Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
petite explication:
prochaine exécution de l'update automatique ce jour à 18:04:18 (NEXT)
soit dans 8h (LEFT)
le dernier a été effectué il y a 1jours et 15h (PASSED)
sous Deb11 j'ai du changer le report pour que le timer fonctionne bien il me semble me rappeler, ce serait la migration qui à remis celui d'origine
j'ai pas trop cherché mais la notation de l'heure souhaité n'a rien a voir avec une notation crontab, sa doit en parlé quelque par dans le man je suppose
edit: a ba si j'avais mis la doc en lien dans mes notes
https://wiki.archlinux.org/title/System … (Français)
donc on verra par la suite si je change la valeur RandomizedDelaySec=12h , j'avais testé avec 5m sous Deb11
Dernière modification par Croutons (22-07-2023 08:19:54)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
edit :surement du a
toujours en il que 10h c'est abusé vu que la session était démarré depuis 8h
Dernière modification par Croutons (21-07-2023 13:01:40)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
problème connu on en discute par ici
https://github.com/systemd/systemd/issues/21166
je pense que je vais changer le timer
bon à savoir les lignes éditées avec systemctl sont commentés, ce qui entraine un message d’erreur si on y prête pas attention
perso j’avais édité le fichier en root directement avec nano
Pour plus de précision, c’est une erreur très courante. Quand vous lancez systemd edit, tout est commenté Y COMPRIS LES SECTIONS. Si un utilisateur ne fait pas attention, il est facile d’ajouter une règle valide sous une section commentée, ce qui entraînera cette erreur "semi-trompeuse". Ce n’est pas que le fichier temporaire est vide, le fichier n’a pas de section non commentée.
donc pour que les modifications prennent effet
en conclusion avec un delay a 5 minutes (RandomizedDelaySec=5m) ça fonctionne super
pour tous ceux qui ont ce service pensez a regardé s’il s’exécute correctement (unattended-upgrades utilise ce service)
Dernière modification par Croutons (22-07-2023 08:14:21)
Note that in case the unit to activate is already active at the time
the timer elapses it is not restarted, but simply left running. There is no concept of spawning new service instances in this case. Due to this, services with RemainAfterExit= set (which stay around continuously even after the service's main process exited) are usually not suitable for activation via repetitive timers, as they will only be activated once, and then stay around forever.
t'as pas essayé de passer --all ?
c'est juste par curiosité ...
Dernière modification par ubub (22-07-2023 17:35:11)
Dernière modification par Croutons (22-07-2023 19:25:20)
Pages : 1