Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour votre aide?
Dernière modification par Descourvieres (13-09-2023 17:26:18)
/media Ce répertoire contient les points de montage des médias amovibles tels que les disques CD et DVD ou les clés USB. Sur les systèmes où existent plus d’un périphérique pour un type particulier de média, les répertoires de montage peuvent être créés en ajoutant un numéro au nom de ceux déjà disponibles en commençant avec un « 0 », mais le nom non caractérisé peut aussi exister.
dans le fichier fstab on monte une partition avec son LABEL si elle en possède un ou son n°UUID
que donne
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
ou par son label
j'ai un refus d’accès à la partition "data". car elle est en mode root.
que fais tu exactement?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Mais le répertoire data est toujours en mode "root", donc je n'ai pas d'acces par le gestionnaire de fichier.
Pouvez-vous m'indiquer comment passer cette partition en USER...
merci
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
montage : (astuce) votre fstab a été modifié mais systemd utilise encore
l'ancienne version ; utilisez « systemctl daemon-reload » pour recharger.
pour changer aussi le propriétaire du groupe
(bien entendu remplacer nom_d'utilisateur par ton nom sur ta Debian)
l'option -R comme écrit Kristen c'est pour que se soit récursif au cas ou il y ait déjà des données écrite dans plusieurs répertoire
si le gestionnaire de fichier a toujours les options grisé le fermé et le ré ouvrir
,
le répertoire DATA (que j'ai mis sous la racine system donc en parallele de home) n'est plus présent..
Puis j'ai réalisé les 3 commandes proposées par "Croutons". Mais le répertoire DATA est toujours absent dans le gestionnaire de fichiers.
Faut-il déplacer le répertoire DATA???
Pour info, voici mon fstab:
merci
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
:
J'ai réalisé la modif du fstab selon "Kristel #9"
Le répertoire data n'apparait toujours pas dans le gestionnaire de fichiers
ça avance doucement, mais surment.... Merci pour la suite
Descourvieres
Le répertoire data n'apparait toujours pas dans le gestionnaire de fichiers
une chose est sur c'est qu'il est bien la
c'est vrai que normalement on doit le voir sur le panneau latéral du gestionnaire de fichier
quel est l'environnement de Bureau(Mate,Gnome,Xfce,...)?
Dernière modification par Croutons (27-07-2023 18:59:25)
.
J'ai maintenant dans le gestionnaire de fichiers,"système de fichiers" qui apparaît.. ET si je clique dessus, j'ai l'ensemble des répertoires qui sont dans la racine qui apparaît et donc DATA .
J'y ai donc acces et j'ai les permissions pour créer des fichiers et les modifié en temps qu'utilisateur.
On peur donc en rester là.. s'il n'y a pas de solutions pour faire apparaitre "DATA" sans tous les répertoires qui sont à la racine...
Grand merci à vous. J'attends votre avis pour cloturer cette question....
s'il n'y a pas de solutions pour faire apparaitre "DATA" sans tous les répertoires qui sont à la racine...
en créant un favori comme je l'écrit dans mon message 16