logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2023 13:18:39

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Gestion double alim sur NUC ?

Bonjour

Voici ma problématique un peu spéciale. Je dispose d'un rack chez un hébergeur pour mes serveurs. S'agissant d'un datacenter, tout est redondant: 2 arrivées réseau indépendantes et 2 rails d'alimentation séparées.
Jusqu'à maintenant, n'ayant installé que des serveurs dans la baie, cela ne pose pas de soucis car ils sont équipés de double alim redondante (chacune étant branchée sur un rail d'alimentation !).
Par contre je vais y installer aussi un NUC pour des petites choses à côté. Sauf que les NUC à double alim cela n'existe pas ! J'ai cherché mais sans succès s'il existait un système qui me permettrait de brancher les 2 rails d'alimentation et basculer de l'un à l'autre automatiquement et sans coupure en cas de pépin mais à priori c'est introuvable !
Sauriez-vous si un tel dispositif existe ?

Merci pour vos lumières,

Vincèn

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#2 02-08-2023 13:30:34

brennux
Adhérent(e)
Lieu : France
Distrib. : Debian-facile 11 (bullseye)
Noyau : 5.10.0-26-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 21-04-2020

Re : Gestion double alim sur NUC ?

Bonjour,
l'hébergeur autorise-t-il l'installation d'un appareillage de ce type ?
https://www.achat-electrique.com/fr/125 … -de-source

il bascule automatiquement le courant sur l’alimentation secondaire grâce au relais qui sera installé sur l’alimentation principale. Cet appareillage permet de surveiller la disponibilité de l’électricité et de l’affecter à la bonne source.



Ou bien ça ?
https://www.nitram.fr/fr/fr/product/series/switched_ats

Le produit doté de deux entrées CA prend en charge un temps de transfert rapide (total < 10 ms) pour une commutation d'alimentation transparente. En cas de panne de l'alimentation principale, le produit bascule automatiquement sur l'alimentation secondaire, garantissant ainsi le fonctionnement continu du système.


…Il eut le béguin pour elle
Comme Debian entendu…

Xfce, style Numix, icônes Tango, bureau minimaliste

Hors ligne

Pied de page des forums