logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-08-2023 12:40:39

Nopasaran24
Membre
Inscription : 18-07-2023

Probleme FoundryVTT

Bonjour à toutes et tous,

Je pose ma question dans "jeux" car il s'agit de la config pour un jeux, mais c'est peut être plus un souci réseaux en vrai ...
Bref je m'explique après 2 heures a m'arracher les cheveux :

Je suis en train de préparer un JDR sur FoundryVTT ou j’héberge sur ma Débian. 
Je l'ai bien mis sur ma Debian, tout tourne parfaitement.
Sauf que vient le moment ou il faut inviter un joueur ... il faut ouvrir le port de sa box, le port 3000 il me semble, et le redirigé vers sa machine ...
Déjà rien que la je me trompe peut être mais bref, je le fait, sauf que Foundry me détecte toujours comme fermé ...
J'ai cru comprendre qu'il fallait une IP fixe (bien entendu comme dab full doc sur les install et les ouverture de port sur windows mais rien sur linux, sauf pour des serveurs distances ...)
Je tente de suivre des tuto pour mettre une ip fixe mais la deja un premier hic, quand j'ouvre /etc/network/interfaces avec Nano, ben je n'ai que "auto lo
iface lo inet loopback", et rien d'autre dans le fichier, la ou d'autres on deja des "allow-hotplug ******
iface **** inet DHCP"
Donc je ne part pas sur les mêmes base visiblement que les tutos que je suis ... j'ai tenter de l'écrire donc dans le fichier, mais a par mettre ma petite icone en haut a droite Ethernet avec un point d’interrogation, ca ne fonctionne pas ...

Bref si quelqu'un pouvait m'aider soit à me dire que ce que je fait n'est pas la bonne façon d'ouvrir un port vers mon FoundryVTT et/ou m'aider à ma dire ou je me plante ... je suis preneur.

Merci ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums