Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai suivi et testé différents tutos des forums mais je donne ma langue au chat !
Pourquoi c'est si facile de partager via une clé USB, et si difficile sur le réseau ???
D'avance merci à ceux qui pourront me guider un peu vers la solution.
Michel.
Dernière modification par mpt68 (16-08-2023 08:40:56)
Pourquoi c'est si facile de partager via une clé USB, et si difficile sur le réseau ???
Un partage via le réseau c’est trivial entre machines sous Linux, avec OpenSSH.
Par contre si on fait entrer Windows et Samba dans l’équation, c’est bien possible que ça se complique sévèrement.
Dernière modification par otyugh (14-08-2023 22:04:14)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Quand je partage un dossier depuis Debian c'est uniquement pour une récupération des fichiers depuis un ordi Windows
Suivant le gestionnaire de fichier il y a des outils prévus pour caja-share(Mate), nautilus-share, ce qui simplifie grandement la vie
Il me semble que les 2 doivent s’appuyer sur la commande
(J’ai quelque note dessus au cas où)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
192.168.1.98 est mon serveur ( le PC N°2). Après cette commande ce PC est bien visible dans le répertoire <99_Partage_Aspire-V5> de mon client PC N°1
C'est donc un "Grand pas pour l'humanité" (J'étais devant la télé en 1969 à 4h du mat...)
Mais c'est quoi cette histoire de PC non reconnu ?
Est-ce pour cela qu'aucun mot de passe n'a fonctionné avec Thunar ?
Mais c'est quoi cette histoire de PC non reconnu ?
Chaque serveur SSH fournit une clé qui correspond à son identité (ECDSA key fingerprint is SHA256:+SzHQO…), les clients qui se connectent à une adresse donnée vont lever une alerte si cette clé a changé depuis la dernière fois.
Lorsque c’est la première fois que tu te connectes à un serveur donné, SSH fait une pause dans le processus de connexion pour te laisser le temps de vérifier que la clé exposée correspond bien à celle du serveur que tu cherches à joindre. Dans la pratique vu que tu es sur ton réseau local tu as bien fait de simplement accepter la clé proposée, la probabilité qu’un autre serveur SSH se soit glissé discrètement pour usurper l’identité de celui légitime était ridicule.
Dernière modification par vv222 (15-08-2023 14:41:37)
J'avais aussi testé avec /dev/sda5 au lieu de home/michel, mais c'est idem
J'ai également testé un exemple du Wiki, qui aboutit sur une erreur <bad UNC>
Quand ça veut pas, ça veut pas !...
Dans le menu édition on choisi modifier les signets, nouveau, puis on rempli les champs adresse ip du serveur, nom d'utilisateur, choix de couleur du signet
Après dans le menu Action (ou le menu déroulant de la barre d'outils) on retrouve le signet et on peut se connecter, les données sont affiché dans Thunar
testé en VM sa fonctionne au poil
Dernière modification par Croutons (16-08-2023 08:21:43)