Vous n'êtes pas identifié(e).
Quel type de document ?
On ne peut guère donner la bonne réponse sans savoir.
Bonjour,
Un fichier Pdf par exemple
Pour un pdf, tu peux jouer avec le zoom dans les options de l'imprimante mais ça agrandit aussi les images.
Reste la solution d'éditer le pdf mais c'est un autre sujet.
C'est en effet le texte qui est souvent trop petit par rapport à certains logos je cherche à agrandir le texte avant de pouvoir imprimer...
Donc il faut modifier le pdf. Faisable pour 1 ou 2 pages mais bien compliqué car un texte plus gros casserait toute la mise en page.
Pour certains petits pdf, j'avais préféré recréer un document avec LibreOffice et jouer du copier/coller.
Tu utilises quoi quoi comme logiciel pour ouvrir tes pdf ?
Donc il faut modifier le pdf. Faisable pour 1 ou 2 pages mais bien compliqué car un texte plus gros casserait toute la mise en page.
Pour certains petits pdf, j'avais préféré recréer un document avec LibreOffice et jouer du copier/coller.
ou modifier la font pour quelque chose de plus lisible ?
dans l'idée le pdf n'est pas fait pour être modifié.
pour l'impression rogner au max les marges et tenter un zoom pour grapiller un peu mais ça fera pas de miracle.
Description: frontal graphique simple en GTK+ pour tesseract-ocr
GImageReader est un frontal simple pour tesseract-ocr. Tesseract est probablement le logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR) au code source ouvert le plus précis, et peut reconnaitre du texte dans plus de soixante langues.
.
GImageReader gère la détection automatique de mise en page, mais l’utilisateur peut aussi définir et ajuster les régions à reconnaître. Il est possible d’importer des images à partir de disques, d’appareils de numérisation, du presse-papiers et de captures d'écran. GImageReader prend en charge les documents PDF multipages. Le texte reconnu est affiché directement accolé à l’image et l’éditeur basique comprend la recherche, le remplacement et la suppression des sauts de ligne si possible. La vérification orthographique du texte produit est aussi prise en charge si les dictionnaires idoines sont installés.
.
Ce paquet fournit la variante en GTK+ de gImageReader.
Dans mes notes (j'ai pas vérifié si c'est toujours à jour)
Reconnaissances de caractéres(OCR): gscan2pdf(gui)+tesseract(OCR en ligne de commande)a sauvegarder en txt ou hocr(Html)
MEILLEUR RESULTAT (Garde la mise en page du texte original)
OCRFeeder GUI à utiliser avec moteur tesseract, modifier avant export en ODT
Attention si la taille de la police choisie pour chaque zone détecté est trop importante le texte n'entrant pas dans le cadre une fois exporté sera tronqué à l'affichage
Dans "Writer" un petit triangle rouge apparaît pour indiquer que tout le texte n'est pas affiché
sélectionner le texte et choisir une police plus petite pour tout afficher ou étirer le cadre pour faire apparaître la suite du paragraphe
unpaper semble ne pas fonctionner
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hello
Sûrement les meilleurs résultat seront obtenu avec un logiciel de reconnaissance de caractère (OCR)apt search tesseract
apt show gimagereader a écrit :Description: frontal graphique simple en GTK+ pour tesseract-ocr
GImageReader est un frontal simple pour tesseract-ocr. Tesseract est probablement le logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR) au code source ouvert le plus précis, et peut reconnaitre du texte dans plus de soixante langues.
.
GImageReader gère la détection automatique de mise en page, mais l’utilisateur peut aussi définir et ajuster les régions à reconnaître. Il est possible d’importer des images à partir de disques, d’appareils de numérisation, du presse-papiers et de captures d'écran. GImageReader prend en charge les documents PDF multipages. Le texte reconnu est affiché directement accolé à l’image et l’éditeur basique comprend la recherche, le remplacement et la suppression des sauts de ligne si possible. La vérification orthographique du texte produit est aussi prise en charge si les dictionnaires idoines sont installés.
.
Ce paquet fournit la variante en GTK+ de gImageReader.
Dans mes notes (j'ai pas vérifié si c'est toujours à jour)
Reconnaissances de caractéres(OCR): gscan2pdf(gui)+tesseract(OCR en ligne de commande)a sauvegarder en txt ou hocr(Html)
MEILLEUR RESULTAT (Garde la mise en page du texte original)
OCRFeeder GUI à utiliser avec moteur tesseract, modifier avant export en ODT
Attention si la taille de la police choisie pour chaque zone détecté est trop importante le texte n'entrant pas dans le cadre une fois exporté sera tronqué à l'affichage
Dans "Writer" un petit triangle rouge apparaît pour indiquer que tout le texte n'est pas affiché
sélectionner le texte et choisir une police plus petite pour tout afficher ou étirer le cadre pour faire apparaître la suite du paragraphe
unpaper semble ne pas fonctionner
Salut Croutons,
Moi j'ai ça que dois-je faire avec ce résultat ?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par anonyme-15 (22-08-2023 22:23:49)
Bonjour à tous,
Normalement, Libreoffice embarque l'extension PdfImport, le pdf s'ouvre sous Draw, je ne me souviens plus si le texte est converti en image, mais de mémoire, non.
En revanche, chaque zone de texte sera à modifier
C'est donc valable pour un pdf qui comporte peu de page.
La solution idéale : avoir le document original avant son export en pdf (et ne pas oublier que si tu ne dispose que du pdf, il y a de grandes chances qu'il y ait des droits d'auteur dessus)
A +
Salut Jeff,
Si je comprends bien il faudrait ouvrir le fichier pdf avec Libreoffice et ensuite comment faut t'il procéder pour agrandir le texte avant l’impression ?