Vous n'êtes pas identifié(e).
Donnez votre avis ou participez : projet ebook Debian débutants.
Dernière modification par bract (04-01-2012 20:09:48)
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
Dernière modification par Dohri (04-01-2012 21:01:18)
Asus Zenbook ux32vd > Sid | eeepc 1215 > Sid + gnome | eeepc 1015 > Squeeze + gnome | sony vaio > Squeeze CLI | serveur home made > debian squeeze CLI
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je propose qu'il faille non pas penser les ebook comme un tout général.
- ebook df débutant qui débute doit rester limité à l'installation et une utilisation de base. Peut-être même pas d'administration, ou très simplifiée (mise à jour synaptic - Introduction à la ligne de commande)
- ebook df la ligne de commande pour débutant.
- ebook df ethernet et wifi pourrait le compléter.
et ainsi de suite...
Yâââââ.... ?
dans ce cas revoir un peu l'ordre des choses, car le débutant aura besoin de comprendre et d'installer le wifi au début, donc séparer les deux va peut être le perturber...
On peut faire un premier qui va de la présentation à l'utilisation de base (donc avec installation et configuration (réseaux, logiciels, imprimantes)), un deuxième sur la ligne de commande (configuration, utilisation de soft sans interface graphique etc),un troisième dédié aux environnements de bureau alternatifs et un quatrième sur l'administration (debian,réseaux et pourquoi pas web), le tout à la façon debian facile, soit clair, accessible et tout en douceur!!!:)
Dernière modification par Dohri (05-01-2012 12:12:49)
Asus Zenbook ux32vd > Sid | eeepc 1215 > Sid + gnome | eeepc 1015 > Squeeze + gnome | sony vaio > Squeeze CLI | serveur home made > debian squeeze CLI
- ebook df débutant qui débute doit rester limité à l'installation et une utilisation de base. Peut-être même pas d'administration, ou très simplifiée (mise à jour synaptic - Introduction à la ligne de commande)
Absolument, rien que de l'élémentaire pour cet ebook-là.
car le débutant aura besoin de comprendre et d'installer le wifi au début
Dans un premier temps, il faut limiter au maximun ce genre d'explication qui dépasse le cadre du grand débutant à mon avis.
Dire que ça existe, lien vers le wiki, éventuellement vers un autre doc.
Oui, si cela ne marche pas dès le début, il faut orienter directement le lecteur du ebook df soit vers un ebook df concerné, soit vers le forum et le wiki df qui le fait bien.
Le wiki DF est parfait pour aller plus loin, il suffit de présenter en deux phrases les idées dans le ebook débutant, quitte à faire un lien vers le wiki "pour aller plus loin". (pour le grand débutant, la généralité sans technique dans un premier temps s'impose)
Dernière modification par vrms33 (07-01-2012 17:01:15)
Le wiki est de nouveau accessible, avis à la joyeuse équipe du tuto, nous pouvons à nouveau bosser dessus !
cool!!:)
mais je n'ai jamais reçu mon mdp....un modo dans le coin???:)
mais je n'ai jamais reçu mon mdp....un modo dans le coin???:)
Bonsoir,
il faut faire une demande à smolski par exemple, en message privé; pareil pour moi, le mdp n'est jamais arrivé automatiquement dans ma boite mail.
Dernière modification par vrms33 (14-01-2012 19:25:38)
minimal et court
Ok
mais pour le faire il faut que j'en passe par là cela m'est plus facile pour en extraire l'essentiel.
demain j'avancerai plus (car j'aurais du temps enfin, normalement )
bonne soirée
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
mais pour le faire il faut que j'en passe par là
Bonsoir,
pas de souci, je suis pareil, j'en fais trop, et je coupe ensuite !
EDIT : ils sont où les volontaires pour les autres sections ? On était plus que ça au départ, non ?!
Dernière modification par vrms33 (14-01-2012 23:27:29)
L'asso est lancée.
Bonjour à tous,
bon, j'ai avancé sur le chapitre II
avant d'aller plus loin, je pense que nous n'avons pas la même définition pour ebook.
pour moi un ebook est un document transportable (sur tablette, téléphone etc.), je vois mal l'utilisation de liens à partir d'un tel document sur ces outils.
on est deux
je pense que nous n'avons pas la même définition pour ebook.
En effet, il ne s'agit pas forcement d'un ebook, mais d'un texte qui sera ensuite mis sous différents formats.
Si tu remontes dans le post de discussion, il me semble qu'il y a un moment où on en parle.
Dernière modification par vrms33 (15-01-2012 19:18:20)
Je suggère que les paragraphes des contributeurs se situent non dans le ebook df directement, mais dans des sous-pages marquées ebook-sujet,
ok, je m'en occupe en fin de journée étant actuellement au bureau
[édit, c'est ainsi fait ]]
Dernière modification par bract (16-01-2012 18:32:41)
L'asso est lancée.
vers lesquels vrms33 se tournera à volonté pour les mettre à sa sauce et les intégrer
Houais... enfin si vous pouviez faire ça bien quand même, ça m'arrangerait de n'avoir à faire qu'un copier/coller quand même !
EDIT : bon bract s'occupe de la partie II, et je m'occupe de la partie I et IV.... qui s'occupe de la partie III et IV ?! J'ai fait une trame et commencé à remplir un peu, mais vu que c'est un projet collectif, c'est ennuyeux de n'être que 2 !
Dohri ?!
Autres volontaires ?!
Dernière modification par vrms33 (16-01-2012 19:55:04)
smolski a écrit :vers lesquels vrms33 se tournera à volonté pour les mettre à sa sauce et les intégrer
Houais... enfin si vous pouviez faire ça bien quand même, ça m'arrangerait de n'avoir à faire qu'un copier/coller quand même !
EDIT : bon bract s'occupe de la partie II, et je m'occupe de la partie I et IV.... qui s'occupe de la partie III et IV ?! J'ai fait une trame et commencé à remplir un peu, mais vu que c'est un projet collectif, c'est ennuyeux de n'être que 2 !
Dohri ?!
Autres volontaires ?!
Je suis lààààààà:D
j'ai dû mettre ma contribution de côté cette semaine car j'ai pleins de papiers et projets en cours (stage, maison, asso...) mais j'en suis toujours