logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2023 08:17:52

Verteplace
Membre
Distrib. : debian 12-1.0
Noyau : Linux 6.1.0 -10-amd64
Inscription : 05-09-2023

Ecran externe qui defile en continu

Je viens d'installer Debian en version shell et j'ai connecté sur mon vieux mac (totalement sous linux) via un cable HDMI un ecran externe HP.
L'écran externe s'éteint et s'allume toutes les 5 secondes et j'ai l'information suivante qui s'est affichée sur ma ligne de commande :
1265.085087 nouveau 0000:02:00.0: DRM: DDC responded, but no EDID for DP-1

Vu mon statut de néophyte j'ai vraiment besoin de votre aide

Merci

Hors ligne

#2 09-09-2023 08:58:17

ptitjoz
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian 12.2
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 20-09-2017
Site Web

Re : Ecran externe qui defile en continu

Bonjour
j'avais eu le cas avec une vieille TV (HD Ready) que je branchais en hdmi. l'écran s'affichait et s'éteignait toutes les 2 secondes . La raison (si je me souviens bien) était que l'écran était incapable de rafraîchir les signaux envoyé en hdmi) La seule solution que j'avais trouvée et de passe par l'entrée VGA via un adaptateur HDMI VGA) mais honnêtement même si ça marchait ce n'était pas la panacée !

------------------------------------
Un peu poète, un peu geek

Hors ligne

#3 09-09-2023 09:38:02

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Ecran externe qui defile en continu

Plop,
J'ai rencontré un problème de clignotement similaire avec un adaptateur HDMI que la machine n'arrivait pas à alimenter.
Sinon, par rapport au message d'erreur, est-ce que forcer la résolution et la fréquence de l'écran ne réglerait pas le problème ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums