Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le Plan France Très Haut Débit initié par le gouvernement, visant à couvrir l'intégralité du territoire français en fibre d'ici 2025, avance à grand pas.
N'attendez plus, la Fibre Free, N°1 sur les débits en 2022*, est disponible à votre adresse ! Avec la Fibre Free vous pourrez profiter d'un débit ultra-rapide, jusqu'à 100 fois plus rapide que votre connexion ADSL actuelle.
Nous vous invitons donc à lancer les démarches pour passer à la fibre dès aujourd'hui en cliquant sur le bouton « Continuer » ci-dessous.
Si vous ne souhaitez pas pour le moment profiter de la fibre, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous pourrez débloquer votre accès sur la page suivante.
La dernière phrase est intéressante:
cliquez sur le bouton ci-dessous et vous pourrez débloquer votre accès sur la page suivante
image-1
Il est 17h10 et Free ne m'a toujours pas recontacté (cela fait 1 heure).
J'applique donc la consigne imposée et clique sur ce bouton afin de débloquer la situation.
Prise de rendez-vous pour raccordement en Fibre Optique
Vous souhaitez changer d'offre Freebox plus tard.
Nous vous invitons à redémarrer votre Freebox afin de retrouver votre connexion.
Pour rappel il est nécessaire pour vous de changer pour une Freebox compatible, en remplacement de votre Freebox actuelle, afin de bénéficier d'une connexion fibre.
Nous prendrons soin de vous recontacter à ce sujet pour vous garantir la continuité de vos services. Vous pouvez également faire ce changement de freebox sur votre espace abonné. Nos conseillers au 01 62 12 10 33 (du lundi au samedi de 8h à 18h - prix d'un appel normal) restent à votre disposition pour vous accompagner.
La dernière phrase est intéressante:
Nous prendrons soin de vous recontacter à ce sujet pour vous garantir la continuité de vos services.
Cela signifie que je vais encore subir des coupure d'internet.
image-2
Après le harcèlement téléphonique, avec plusieurs numéros sources différents, pour me forcer à passer à la fibre, c'est donc l'étape suppérieur en bloquant l'accès à internet.
Je ne ferai pas de commentaire sur cet épisode. Je tiens à rester en vie.
Je vous partage simplement cette information avec ces faits.
Si certains n'ont plus accès à internet, cela est possiblement un blocage du FAI.
Dernière modification par totoZero7 (22-09-2023 11:17:39)
Hors ligne
Dernière modification par Croutons (21-09-2023 17:50:44)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Après le harcèlement téléphonique, avec plusieurs numéros sources différents, pour me forcer à passer à la fibre, c'est donc l'étape suppérieur en bloquant l'accès à internet.
On appelle ça "forcer à redémarrer la trucbox. Je vois pourquoi ça peut enerver et à la fois... Si tu veux un service fiable il faut acheter un vrai routeur un moment - pas une boîte noire louée !
Dernière modification par otyugh (21-09-2023 19:28:16)
Hors ligne
mon ancien pseudo : bartaba
Hors ligne
la vraie phase de transition doit s’étaler de 2023 à 2030, par zones. Entre 6 et 12 mois avant la fermeture définitive du réseau dans votre commune, votre opérateur devrait vous contacter afin de vous inciter à opter pour une technologie alternative.
Un lien est fourni là pour sa voir si tu es concerné : https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/m … t-internet
Passe à la fibre avant d'être coupé ! Et je recommande aussi de passer par Orange pour éviter le ennuis tout d'un profitant d'un bon prix pendant 1 an et rechanger ensuite pour Free avec une autre bonne offre (la fidélité n'est jamais récompensée ).
Je ne pense pas qu'un FAI s'amuse à créer des coupures.
Je dirais, pour nuancé, que si Free veut me forcer la main en me coupant, alors qu'il m'envoie au minimum un email en me donnant une échéance avant coupure. Comme quand Gandi a décidé de gonfler ces prix et nous a laissé 6 mois pour aller voir ailleurs - ce que j'ai fait.
Là, c'est moi tout seul qui est découvert le pot au roses et qui ais dû chercher le problème de connexion.
Un lien est fourni là pour sa voir si tu es concerné : https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/m … t-internet
Merci pour ce lien car après la publication de mon post (je venais juste d'avoir l'autorisation de Grand Maître Free d'avoir de nouveau accès au net), j'ai reçu, sur mon répondeur vocal, un message de l'assistance de Free qui non seulement me confirmait que c'était bien un blocage de leur part mais aussi d'argumenter en me disant que mon quartier aller être débranché. (c'est pour mon bien qu'ils m'ont coupé...).
Et en regardant sur ton lien, ma ville n'est absolument pas concernée pour son débranchement prochainement.
Si tu veux un service fiable il faut acheter un vrai routeur
J'y pense depuis très longtemps, mais c'est d'abord un investissement financier et ensuite il va falloir que comprenne le réseau pour ne pas faire de boulettes (les copié collé de truc tout fait ne m’intéresse pas). Je préfère tout comprendre, ce qui nécessitera du temps.
Et pour l'instant, j'en ai pas du temps. snif.
Mais oui, c'est utile pour être maitre du truc.
En tout cas vous avez l'info sur la pratique.
Dernière modification par vv222 (22-09-2023 16:50:07)
Hors ligne
C'est consternant de constater que même en apportant la preuve, il y a toujours des sceptiques
J'ai mal lu ?
Tu parles de "bloquer ta connexion". Je vois "ils te demandent de redémarrer ta box". Le truc qui se fait en deux minutes ?
Certes c'est pas joli joli. De là parler de blocage ou de pratique malhonnête... Ou j'ai mal lu hein. Mais tu transformes un dark pattern en braquage d'où je me tiens.
Dernière modification par otyugh (22-09-2023 00:54:23)
Hors ligne
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Hors ligne
De toute manière, tu devras passer à la fibre (Orange ne va pa s'amuser à conserver les 2 réseaux)
Uhm, moi j'espère, parce que je doute que mon coin voit un jour passer la fibre, et y a pas spécialement de réception 3G non plus (intermittent).
...Tout en considérant qu'il y a moins chanceux que moi - et que j'ai pas besoin de débit supplémentaire.
La priorité fibre aurait et devrait depuis le début viser les zones grises/blanches, et à la place on s'en sert à "moderniser" les gens qui avaient déjà un très bon débit. Et vu qu'on voit que ça coûte cher, y a ce côté "faisons l'économie avec de la 4/5/6G". Et. On. Ne. Couvre. Toujours pas. Les zones. Qui. Étaient. Mal. Couvertes. T_T
Ça m'agace (et honnêtement même si je trouve que la fibre est une superbe technologie, je trouve que les débits qu'elle apporte sont presque contre-productif vu qu'on en a jamais vraiment besoin, ça pousse à des calamités comme la 4K : moi je voudrai que la fibre apporte le "on a besoin d'un seul abonnement pour irriguer tout le quartier, internet devient virtuellement gratuit, yay ! >_<").
À la place de ça on a un augmentation de la facture, des usages internet plus énergivores, et un obsolescence plus importante des parcs informatiques. Génial. Exactement ce dont on avait <pas> besoin.
Dernière modification par otyugh (22-09-2023 09:54:27)
Hors ligne
J'ai mal lu ?
Tu parles de "bloquer ta connexion". Je vois "ils te demandent de redémarrer ta box". Le truc qui se fait en deux minutes ?
Certes c'est pas joli joli. De là parler de blocage ou de pratique malhonnête... Ou j'ai mal lu hein. Mais tu transformes un dark pattern en braquage d'où je me tiens.
J'avais oublié de mettre dans mon 1er post que la première chose que j'ai effectué est de rebooter la freebox. je le fais tellement souvent (car ça merde) que c'est devenu automatique et j'ai oublié de le mettre. Je l'ai ajouté.
Maintenant, concernant "il n'y a qu'à rebooter" ben non. C'est ce que j'avais fait.
Il fallait d'abord aller sur la page que j'ai trouvé en cherchant.
Ensuite cliquer sur le bouton de la première page pour soit prendre RDV ou soit ne pas le prendre, et c'est sur le 2ème bouton, que j'ai eu l'autorisation de pouvoir avoir de nouveau ma connexion, oui en rebootant Mais après avoir consulté la page et validé en cliquant sur les boutons.
L'ordre était de me bloquer.
Dernière modification par totoZero7 (22-09-2023 11:26:52)
Hors ligne
Tu n,'aurais pas gardé un vieux USRobotics par nostalgie ?
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi ou à otyugh.
Pour ma part, je ne sais pas ce que c'est.
Hors ligne
Uhm, moi j'espère, parce que je doute que mon coin voit un jour passer la fibre
Ben, y'a pas mal de politique la dedans (ce qui m'amène à penser que ce fil aura de plus en plus sa place dans une autre section), mais chez moi, hors quelques zone couvertes par un accord avec l'opérateur historique, le réseau fibre est propriété du Département, et est donc présent partout.
Cela donne d'ailleurs accès au réseau à des petits opérateurs qui ne peuvent opérer que sur des réseaux publics. Et dans certaines région, c'est même l'occasion pourquoi pas d'avoir un jour des FAI associatifs de proposer des offres fibres.
Et au passage, si tu veux changer d'opérateur (même en ADSL) tu peux te renseigner aussi du coté des FAI associatifs membre de la FFDN par exemple https://www.ffdn.org/fr/membres.
Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.
Hors ligne
(ce qui m'amène à penser que ce fil aura de plus en plus sa place dans une autre section)
Merci à tout le monde de rester sur le blocage volontaire de Free et de ne pas trop dériver sur la fibre (je suis pour, il n'y en a pas assez...) pour que cette information de boite noire puisse être consultable par tous. Sinon elle sera perdue en visibilité. Le reste du monde vous en remercie.
Hors ligne
blocage volontaire de Free
Ben, change d'opérateur, je ne vois que ça comme solution
Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.
Hors ligne
La priorité fibre aurait et devrait depuis le début viser les zones grises/blanches, et à la place on s'en sert à "moderniser" les gens qui avaient déjà un très bon débit. Et vu qu'on voit que ça coûte cher, y a ce côté "faisons l'économie avec de la 4/5/6G". Et. On. Ne. Couvre. Toujours pas. Les zones. Qui. Étaient. Mal. Couvertes. T_T
Heureusement, ce n’est pas systématique.
Mes parents habitent en rase campagne et se contentaient jusqu’ici d’un ADSL rachitique (~500Kio/s), mais depuis peu ils ont été connecté au réseau fibré. Pourtant ils ne sont même pas dans un village, mais dans un petit hameau d’une poignée de maisons.
Hors ligne
Pages : 1