logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2023 23:48:28

sizy458
Membre
Distrib. : Debian 11
Noyau : 5.10.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 16-06-2018

Débit faible en envoie sur filezilla client

Bonjour,
Je suis abonné fibre à 1Gb/s en réception et 600Mb/s en émission.
Quand je transfère gros un fichier sur ftp depuis filezilla Windows (sans limitation de débit) (tournant sur une machine virtuelle et relier sur le même réseau) j'ai un débit de 64mega octets/secondes, là ok.
Quand je transfère gros un fichier sur ftp depuis filezilla linux (sans limitation de débit) ,j'ai un débit faible de 12 méga octets/secondes.

Etrange , c'est quand je transfére 3, 4 fichiers en simultanées alors j'obtiens un débit global de nfichier*12mb .

Filezilla client version 3.52.2


usi@persoprincipal:~$ cat /etc/debian_version
11.7

 




Pourquoi ?
Comment y remédier ?

Merci

Dernière modification par sizy458 (23-09-2023 00:02:35)

Hors ligne

#2 23-09-2023 08:41:06

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Débit faible en envoie sur filezilla client

La machine virtuelle Windows tourne sur la même machine physique que Debian et utilise la même connexion réseau ?

sizy458 a écrit :

j'ai un débit faible de 12 méga octets/seconde


"Faible" ? Comme il est dit dans une pub célèbre, "nous n'avons pas les mêmes valeurs" !

sizy458 a écrit :

quand je transfére 3, 4 fichiers en simultanées alors j'obtiens un débit global de nfichier*12mb


Donc il s'agit d'une limitation de débit par connection TCP et non globale.
Le débit descendant en téléchargement est-il affecté de la même façon ?
Est-ce pareil avec tous les serveurs FTP ?
As-tu essayé avec d'autres clients FTP que filezilla (lftp, tnftp...) ?
Certaines caractéristiques de la connexion réseau (latence) et paramètres réseau (taille de fenêtre TCP, window scaling, selective ACK, MSS...) peuvent influer sur le débit effectif d'une connexion TCP. Typiquement débit et latence élevés ne font pas bon ménage.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 23-09-2023 08:45:52

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Débit faible en envoie sur filezilla client

Si tu veux vraiment tester ta connexion Internet le seul outil valable est iPerf wink Cela fait un vrai test de débit entre deux machines ! Je ne suis pas sûr par contre que l'outil existe sous windows...

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#4 23-09-2023 08:51:50

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Débit faible en envoie sur filezilla client

iperf nécessite la coopération active de la machine distante. Si le serveur FTP n'est pas un serveur dédié ou VPS sous le contrôle de sizy458, ça va être compliqué de faire tourner iperf dessus.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 23-09-2023 09:00:16

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Débit faible en envoie sur filezilla client

raleur a écrit :

iperf nécessite la coopération active de la machine distante. Si le serveur FTP n'est pas un serveur dédié ou VPS sous le contrôle de sizy458, ça va être compliqué de faire tourner iperf dessus.


Il y a des serveurs publics à disposition wink https://iperf.fr/iperf-servers.php


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#6 24-09-2023 08:37:08

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Débit faible en envoie sur filezilla client

hello
c'est pas une histoire avec le système de fichier différent entre la source et la destination?
je sais que j'avais une différence de débit sur mon réseau local lors de transfert de fichiers, bon après sur un PC récent c'est peut être pas perceptible

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums