Bonjour,
J'ai récemment acheté d'occasion un ordinateur HP EliteBook 840 G3, alors que j'utilisais jusqu'à présent un EliteBook 2170p, beaucoup plus petit. Je suis déçu par cet achat parce que ce nouvel ordinateur, équipé de l'EFI, démarre bien plus lentement que mon ancien ordinateur, qui n'a pas d'EFI, et n'est guère plus performant.
Certes, ce nouvel ordinateur pouvant être équipé de deux disques durs, j'ai pu (grâce à l'aide de Raleur, que je remercie encore) conserver windows sur un disque et installer Debian sur l'autre. Avant de démarrer sous Debian, ce ordinateur traîne lamentablement plusieurs minutes avant d'afficher le menu de Grub, puis cela va assez vite. Le démarrage sous windows est encore pire: après avoir choisi windows dans le menu de Grub, on doit encore attendre un bon moment avant d'avoir windows ! Et pour éteindre windows, c'est également très long !
Par contre mon vieil ordinateur 2170p ne met que quelques secondes pour afficher le menu de Grub, démarre en moins d'une minute et si on veut l'éteindre, s'éteint en quelques secondes.
Comme je n'utilise jamais windows, je voudrais savoir s'il est possible de débarrasser mon nouvel ordinateur de l'EFI et revenir à la méthode de démarrage traditionnelle de mon vieil EliteBook 2170 p.
Je ne sais pas si j'ai placé mon message dans la bonne rubrique du forum. J'espère que vous voudrez bien m'en excuser.
Bien cordialement,
C.-M. M.
Dernière modification par cmm (15-09-2023 13:52:47)