Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2023 22:31:07

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce

La messagerie Signal se déconnecte en douce

Bonsoir,

Depuis plus d'un an, suite à une mise à jour (pas forcément de Signal, ça peut aussi bien être un autre paquet qui est en cause), Signal a un drôle de comportement, seulement sous Linux (je l'utilise aussi sous Mac et sous Android), c'est qu'après un certain temps de fonctionnement (de l'ordre de 15 à 45 mn, à la louche), Signal ne reçoit plus les nouveaux messages, et n'envoie plus non plus les messages que j'écris, sans me prévenir. Je constate seulement que des messages restent « en cours d'envoi » indéfiniment, et que des messages reçus sur mon téléphones ne sont pas présents sur l'ordinateur.
Si par exemple je mets en veille l'ordi peu de temps après avoir lancé Signal, ça continue à fonctionner bien quand je le sors de veille, pendant un peu de temps. Ça me semble donc vraiment lié à une durée de fonctionnement, et non une durée dans l'absolu.
Autre chose étrange, si j'écris un message avec un lien, l'aperçu du lien est bien chargé dans le message, même si Signal est déconnecté pour l'émission et la réception des messages.

Je dois alors quitter Signal, attendre un certain temps (sinon, c'est comme si je ne l'avais pas quitté), quelques minutes, je ne sais pas combien exactement, et relancer, et là, mes messages partent directement, et je reçois tous les messages qui n'étaient pas arrivés.

Je n'ai rien fait pendant longtemps, en pensant qu'une mise à jour ultérieure arrangerait ça, mais comme ça n'arrive pas et que je n'entends parler nulle part de ce problème, je me dis que c'est peut-être moi qui dois faire quelque chose.

Dernière modification par Muselaar (29-09-2023 22:32:32)

ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Stretch Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Pied de page des forums