Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par ptitjoz (03-10-2023 15:33:05)
------------------------------------
Un peu poète, un peu geek
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
C'est quoi l'environnement graphique / l'outil dont tu te sers pour voir l'heure en mode graphique ?
c'était dans l'applet "tableau de bord 1" de xfce
l'heure UTC c'est le temps universel coordonné.
l'heure CEST c'est l'heure d'été d'Europe centrale ou heure avancée d'Europe centrale (HAEC ; en anglais : Central European Summer Time, CEST)
En France on a deux heures de décalages avec le soleil en été donc tes deux heures sont les mêmes, chacune dans un référentiel différent.
après regarde les paramètres d'affichages de ton heure en mode graphique pour avoir la même heure que ta montre ou ton téléphone, soit l'heure CEST.
Ce qui m’embête, c'est que ton post est a 9h33 et à ce moment ton heure UTC est à 9h30 ... c'est ton heure CEST qui aurait du être à 9h30.
tu as lu ce post qui parle du réglage de l'heure ? : https://debian-facile.org/utilisateurs: … os:accueil
j'ai l'impression que tu as quelque chose de mal réglé.
j'avais réglé l'heure de cette façon
mais j'ai ôté et ça a l'air OK
Dernière modification par ptitjoz (03-10-2023 15:32:42)
j'avais réglé l'heure de cette façon https://imgur.com/nqducqhl.png
mais j'ai ôté et ça a l'air OK
Du coup t'étais sur un autre fuseau horaire en indiquant UTC- ça marcherait si t'étais à Greenwich en GMT+0 (ça marcherait qu'en été à priori ? J'ai toujours un doute.)
Dernière modification par otyugh (03-10-2023 17:10:01)
Du coup t'étais sur un autre fuseau horaire en indiquant UTC- ça marcherait si t'étais à Greenwich en GMT+0 (ça marcherait qu'en été à priori ? J'ai toujours un doute.)
Heure en métropole
L'heure légale en France métropolitaine est, l'hiver, l'heure normale d'Europe centrale (HNEC) c'est-à-dire celle du fuseau horaire UTC+01:00 ; l'été c'est l'heure avancée d'Europe centrale (HAEC) c'est-à-dire celle du fuseau horaire UTC+02:00. La France métropolitaine vit à cette heure avancée du dernier dimanche de mars (à 2 heures, HNEC) au dernier dimanche d'octobre (à 3 heures, HAEC).
Si tu choisis le fuseau horaire Europe/Paris, tu n'auras plus à t'en occuper, le système ajustera lors des changements d'horaire.
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
Pages : 1