logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2023 02:28:17

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Configurer de neomutt de façon à garder accès à mes msg internes

Bonjour à tous,

j'ai appris récemment que je peux accéder à différents comptes de courriel via neomutt et ... ben oui!  ...  j'aime ça!


Je viens d'installer Debian 12 et mes configuration neomutt ont été écrasée et ... ben oui!  ... j'aime ça!

Bien oui, après ma myriade de modifications à la config de mutt et neomutt j'avais perdu accès à mes messages « internes »  .. ceux émis par mon système.  Et puis là, ayant écrasé mes config, je retrouve mes messages internes.

Voilà, je veux tout avoir, et les messages internes et les messages distants.  Je veux donc programmer un raccourci comme je l'ai fait pour accéder à mes messageries distantes, mais  - cette fois - pour accéder à la messagerie interne.  Si je viens à vous, ce que je suis venu à bout de ma patience là -dessus.

Voici le bas de mon /etc/neomuttrc


source /usr/libexec/neomutt/source-neomuttrc.d|
#folder-hook 'mail' 'source /var/mail/patrick'


##Ajout par Patrick le 19 septembre 2023
###Selon les informations recueillies dans https://unix.stackexchange.com/questions/578945/neomutt-multi-account
#source /home/patrick/.config/neomutt/boite1/.muttrc
#folder-hook 'cartefoi' 'source /home/patrick/.config/neomutt/boite1/.muttrc'
#source /home/patrick/.config/neomutt/boite2/.muttrc
#folder-hook 'rcmission' 'source /home/patrick/.config/neomutt/boite2/.muttrc'
#source /home/patrick/.config/neomutt/boite3/.muttrc
#folder-hook 'plongee' 'source /home/patrick/.config/neomutt/boite3/.muttrc'

###Les macros suivantes sont aussi des ajouts inspirés du site pré-cité.
#macro index,pager <f2> '<sync-mailbox><enter-command>source /home/patrick/.config/neomutt/boite1/.muttrc<enter><change-folder>!<enter>
#macro index,pager <f3> '<sync-mailbox><enter-command>source /home/patrick/.config/neomutt/boite2/.muttrc<enter><change-folder>!<enter>
#macro index,pager <f4> '<sync-mailbox><enter-command>source /home/patrick/.config/neomutt/boite3/.muttrc<enter><change-folder>!<enter>

 



Tel quel, je sais, tout - ou presque - est en remarque, ça me donne accès à mes messasges internes.
En reprenant l'idée du "folder-hook" des autres comptes, je pensais accèder à mes messages internes étagement.  Mais voilà qu'est affiché ce message d'erreur : « source: /var/mail/patrick could not be sourced »

Ça se comprend, car il n'y pas de fichier de configuration là.  Dans /var/mail j'ai les fichiers suivants:
INBOX
patrick
root
www-data

Si je tente de recopier le modèle des macros en créant la macro F5 comme suit:


#macro index,pager <f5> '<sync-mailbox><enter-command>source /var/mail/patrick<enter><change-folder>!<enter>
 



La touche F5 me ramène à ma boite3, valeur par défaut

Alors ... comment dois-je configuration cela afin d'accéder aux messageries INBOX, patrick, root et www-data   ?


Merci à l'avance.


Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

Pied de page des forums