Problème de carte WWAN N5321 lors de migration de debian 11 à 12.
Bonjour à tous(tes).
Je suis novice et simple utilisateur de linux (et de debian et Emmabuntus en particulier) depuis plusieurs années.
La migration de Debian 11 à 12 sur mon Lenovo X240 s'est faite sans souci en suivant les tutos trouvés ici ou là. Toutefois, il reste un souci.
En effet, ma carte WWAN (Ericsson N5321) ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait sans souci sous debian 11. Elle tourne toujours aussi normalement sur le Windows 10 qui occupe mon dual-boot. Non contente de ne pas fonctionner, elle fait freezer ma debian dès que je me logue sur ma cession. Aucun problème en revanche si je la retire de son slot : linux fonctionne impeccablement.
J'ai procédé à la mise à jour de son firmware sous Windows mais cela n'a rien changé.
J'ai pas mal tourné et fouillé sur internet pour essayer de voir si ma carte est "incompatible" avec la nouvelle version, et si, au besoin, une autre carte pourrait résoudre mon problème.
Je sais que certains X240 et X250 ont été livrés avec une carte Sierra : EM7345. Cette carte a t'elle plus de chances de fonctionner?
Merci de tenir compte dans vos réponses que je suis novice et de détailler vos commentaires.
Amicalement.
Mickey.