Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par otyugh (19-10-2023 15:31:22)
Dernière modification par anonyme-15 (19-10-2023 16:10:51)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Avec le format mailbox les mails sont intégralement conservés, même après vidage de la corbeille
C'est le truc par défaut sous tb ? (je sais même pas ce que j'utilise, moi, tiens >_<)
Le mail était en clair sur la machine de l'expéditeur.
C'est vrai, mais la demande était plutôt de la part de quelqu'un d'anxieux sur son ordi - pas sur celui de l'expéditeur ni celui des serveurs intermédiaires.
Dans son cas (j'ai cru comprendre) il s'agissait plus d'une préoccupation locale (de son entourage) que globale (chez les intermédiaires techniques ou chez l'envoyeur) pour sa confidentialité.
Dernière modification par otyugh (19-10-2023 23:14:37)
Avec le format mailbox les mails sont intégralement conservés, même après vidage de la corbeille
C'est le truc par défaut sous tb ? (je sais même pas ce que j'utilise, moi, tiens >_<)
Non, je crois que c'est maildir par défaut. Mais la conservation se fait peut être aussi dans ce cas là, il faudrait vérifier.
J'ai la même configuration depuis 2005, et à l'époque, c'était mailbox. Je n'ai jamais tenté la conversion, je crois que quand le changement a eu lieu j'avais déjà de gros fichiers. je me limite à séparer les mails de temps à autre dans des dossiers d'archives distincts.
Je crois aussi que dans tous les cas, le stockage en local se fait au format texte brut. Si l'on ne sait pas ce qu'on cherche avec une seule mailbox, c'est difficile de trouver (on peut faire une recherche par chaîne de caractères, c'est tout). Avec les mails séparés un par un, ça change sans doute la donne.
En local, seul le chiffrage du disque/fichiers offre une garantie. Dans l'absolu, il faut ajouter à cela un chiffrage des messages par pgp, et que le destinataire fasse pareil, Captnfab a raison.
Dernière modification par anonyme-15 (20-10-2023 00:12:29)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.