Hello guys !
Je me retrouve confronté à un petit problème relativement gonflant : mon périphérique Bluetooth (petit haut-parleur tout à fait traditionnel) fonctionne très bien avec mon téléphone, mais via Debian, ça sonne comme si c'était un haut-parleur de 0,0000001 pouce et c'est vraiment handicapant. Je soupçonne que le problème vient du fait que Debian considère le baffle comme un périphérique d'entrée également mais je n'en suis pas tout à fait certain.
Je souligne que le son est piloté avec Alsa et Pulse (je n'utilise pas Pipewire)
EDIT : bon, j'ai des news. C'est assez particulier mais dans l'applet bluetooth, le haut-parleur dont je souhaite le bon fonctionnement apparaît comme un périphérique "audio/video" et est sélectionnable via le greffon de volume pulseaudio.
Par contre, j'ai fait un test avec le haut-parleur bluetooth de ma compagne et celui-ci apparaît comme "haut-parleur" dans l'applet bluetooth mais n'apparaît pas du tout dans le greffon de volume. J'en perds mon latin.
EDIT 2 : Bon, il me semble que c'est à cause du profil a2dp : "failed to change profile to a2dp_sink" mais je sèche complètement pour l'activer
EDIT 3 : Well... maintenant, j'ai réussi à correctement activer le profil a2dp (il semblerait que le paquet alsa-bluez faisait foirer le saint-tintouin, il a suffit de le supprimer) mais j'ai un petit retournement de situation : le périphérique reconnu en tant que "haut-parleur" par l'applet fonctionne parfaitement, mais le mien (reconnu en tant que "audio/video") ne donne aucune sortie son. Par contre, il fonctionne parfaitement avec un cable jack. Tout le monde arrive à suivre ? :-)
Dernière modification par Bunny_Euchrow (01-11-2023 20:52:08)
" Je suis escorté du démon lyrique qui me chuchote sans cesse que la vie bien entendue doit être une continuelle persécution, tout vaillant homme un persécuteur, et que c'est la seule manière d'être un poète. Persécuteur de soi-même, persécuteur du genre humain, persécuteur de Dieu. Celui qui n'est pas cela, soit en acte, soit en puissance, est indigne de respirer"
Leon Bloy