Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par otyugh (11-11-2023 11:28:24)
Ben
Dernière modification par Cram28 (11-11-2023 20:38:41)
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
Je pense que c'est cuit pour l'auto-hébergement en tout cas avec un abonnement grand publique. D'une part, pas d'IP fixe, et d'autre part, ton adresse IP (v4 au moins) est partagée entre plusieurs utilisateurs avec un routage NAT, donc tous les ports ne sont pas accessible.
...C'est vrai que le souci "d'avoir un vrai accès internet" pourrait être résolu en passant par un VPN (qui me donnerait une vrai IP dédié). C'est un peu horrible mais... mhm ! Envisageable. Je sais pas comment ça se passerai pour le NAT mais... J'imagine que cet aspect pourrait être couvert (d'après une rapide recherche). J'aime bien auto-heberger mon bordel, ça me manquerai >_<
Du coup maintenant faut qu'on monitore notre consommation de donnée à la maison, peut-être qu'on est au-dessus de 250Go/mois à trois (je pense au tarif free à 20€/mois). Cela dit vu qu'on paie présentement 40€/mois pour une box orange, j'imagine qu'on pourrait juste munir une box de deux cartes SIM. C'est un peu bricolage, c'est ce côté "pas prévu" qui me fait un peu hésiter à résilier la ligne fixe. Et que ce soit pas un vrai accès internet avec un IP dédié tout ça.
@Cram28 : j'ai une box à sim orange qui traîne oubliée d'un don involontaire de leur part, j'vais essayer ça dans un premier temps x)
Dernière modification par otyugh (11-11-2023 22:44:33)
Pages : 1