Vous n'êtes pas identifié(e).
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Debian
merci pour le résumé, en attendant les conseils des utilisateurs snap présents sur le fofo
perso, le simple fait que les paquets ne soient pas audités/testés par Debian me suffit pour ne pas les utiliser
jamais utilisé de snap @home
je n'ai qu'un seul truc hors-debian : Avidemux en appimage car non-présent dans les dépôts Debian et je n'ai pas trouvé d'équivalent...
la cohérence et la stabilité de Debian, notamment celles de la plus Facile, m'ont convaincu de faire confiance aux concepteurs et mainteneurs de D-F.
Les arguments contre les snap, glanés ici et là, m'ont également convaincu de m'en tenir aux paquets, autant que possible.
Par contre, certaines applications dont j'ai un usage indispensable, ne sont "distribuées" que sous forme d'appimage. Ce sont les seules "hors piste" que je me permette.
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
cette liste d’arguments qui me semblent tous à côté de la plaque.
Ça tient du coup de force d'ailleurs. On a pas attendu l'IA pour avoir des gens "marchant à côté de leur pompes" - mais le côté "plausible" ou "vaguement vrai" fait penser à ça. >_>
Dernière modification par Anonyme (17-11-2023 11:41:40)
Debian
Au moins ça aura permis, de soulever le problème des paquets snap
Eh oui, même si l'article est mauvais, le court message d'arpinux disait déjà tout.
Il m'a donné envie de développer un peu les arguments pour essayer d'initier les débutants
Je fais comme lui, pas de snap mais j'ai utilisé flatpack et appimage à l'occasion.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Ça sert surtout à faciliter le travail des développeurs (…)
C'est en effet souvent répété ici et là. Mais en tant que développeur, ce n'est pas ce que j'ai constaté.
Au contraire, on vient maintenant m'embêter pour me demander de me concentrer sur les Flatpak à la place des différents formats de paquet que je prends déjà en charge. Oui, vous avez bien lu : à la place, pas en plus. On me demande non seulement de bosser pour un système de paquet que je trouve sans intérêt, mais aussi de jeter mes 10 ans de travail sur les formats de paquet "traditionnels".
On me demande non seulement de bosser pour un système de paquet que je trouve sans intérêt, mais aussi de jeter mes 10 ans de travail sur les formats de paquet "traditionnels".
C'est qui, qui te demande....?
Debian
Je n’apprécie pas snap mais j’apprécie encore moins cette liste d’arguments qui me semblent tous à côté de la plaque.
En gros en quoi les arguments sont-ils à côté de la plaque ?
Pas fan non plus de ces paquets snap. Parfois incontournable. Perso j’ai installé jabref avec un paquet flatpak. La version debian étant antédiluvienne (3.8 au lieu de 5.11).
Tousse antique Ovide !
vv222 a écrit :On me demande non seulement de bosser pour un système de paquet que je trouve sans intérêt, mais aussi de jeter mes 10 ans de travail sur les formats de paquet "traditionnels".
C'est qui, qui te demande....?
Des utilisateurs de Flatpak.
---
En gros en quoi les arguments sont-ils à côté de la plaque ?
La technologie des containers est premièrement utile pour les sociétés qui se prépare à vendre des services en Cloud.
Ça n'a juste rien à voir avec snap, je ne sais pas ce que cette remarque fait là. En plus d'être totalement fausse.
La question des fonctions "Store". Un autre façon pour monnayer des applications.
Aucun rapport entre snap et la vente de logiciels. On peut déjà facturer la distribution de logiciels via apt.
Les développeurs non plus à se soucier de compatibilité.
Un développeur qui se souciait de la compatibilité de son logiciel avant l'arrivée de snap continuera à la faire. Un développeur qui ne s'en souciait pas avant continuera de ne pas s'en occuper.
Les containers tels que SNAP ou AppImage utilisent tellement de ressource qu'il ne publie plus aucun chiffre. Vous voulez savoir si cette application utilise 100 Mo ou 1 Go, dans plusieurs cas, vous devez l'installer.
Exactement comme avec apt. On n'a pas d'informations sur la consommation en ressources d'un logiciel dans la sortie de apt show $paquet.
Inefficacité vis-à-vis du CPU.
Il faudrait une source fiable pour appuyer ce genre d'affirmation, l'exemple qui suit avec FreeCAD n'en est pas une.
Pourquoi SNAP se donne le droit d'installer des tonnes de fichiers 100% inutile pour l'utilisateur.
Ah bon ? Rien n'indique que des fichiers inutiles soient installés via snap.
Depuis les 5 dernières années, les distributions essaient de monnayer leur développement.
Rien à voir avec les 5 dernières années, il existe des distributions commerciales depuis qu'il existe des distributions Linux.
Bref, je l'affirme sans aucune crainte de me planter : l'auteur de cette liste de pseudo-arguments ne connaît rien à snap, ni aux systèmes de paquets traditionnels, ni même au fonctionnement des distributions Linux. C'est un charlatan.
Tousse antique Ovide !