Vous n'êtes pas identifié(e).
Autres infos pouvant peut-etre servir:
J'ai essayer de passer par le "snap help refresh" mais j'y comprends pas grand chose...
Merci a vous
Dernière modification par HibouFripon (17-11-2023 14:54:36)
whatsdeskbash: whatsdesk : commande introuvable
En effet le répertoire /snap/bin/ ne figure pas dans la variable d'environnement PATH de l'utilisateur.
Va lancer l'application whatsdesk. Pour le reste, qu'entends-tu par « disparu de mes applications » ?
locate whatsdesk/var/lib/snapd/desktop/applications/whatsdesk_whatsdesk.desktop
Ce fichier *.desktop fournit icônes et entrées de menu. Je laisse un⋅e utilisateurice de KDE te guider.
Dernière modification par èfpé (16-11-2023 21:08:42)
programme: /usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games
est fausse. Tu dois y mettre quelque chose du style
chemin_vers_le_soft/nom_du_soft
Si tu arrives à lancer en terminal, tu as ces infos.
Dernière modification par Anonyme (17-11-2023 12:02:16)
J'ai essayé de le rajouter via l'éditeur de menu sans succès mais c'est parce que je dois m'y prendre mal.
Effectivement ce n'est pas bon ; tu pourrais, par contre, t'inspirer du contenu du fichier *.desktop :
La ligne 'Exec=' fournit les trois éléments dont tu as besoin ; la ligne 'Icon=' est aussi très explicite.
Il est par ailleurs plausible que copier ce fichier dans un répertoire judicieux suffirait à régler le souci.
edit: après vérification, il apparaît que l'entrée de menu n'a pas disparu, elle n'a juste jamais existé :
La première option rend l'application accessible à l'utilisateur connecté ; la seconde à tout le monde.
Dernière modification par èfpé (18-11-2023 15:24:42)