logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2023 14:23:17

mophete
Membre
Lieu : Pessac, Gironde
Distrib. : Debian 11.x et 10.x
(G)UI : shell only
Inscription : 12-06-2007

[RESOLU] Configuration Reverse SSH avec virtual hosts

Bonjour,

Voici un schéma simplifié de mon installation, parce qu'un dessin est plus efficace qu'une longue explication.

J'ai actuellement toute la partie fléchée bleue concernant la partie HTTPS de fonctionnelle.

C'est à dire que j'ai un nom de domaine, qu'on va appeler toto.com.
et autant de sous domaines qu'il y a de cibles : jeedom.toto.com, pihole.toto.com, etc...

Depuis un ordinateur situé quelque part sur internet je parviens ainsi à accéder à chacun des éléments de mon infra, en me servant donc des virtual hosts du server Apache situé sur le reverse proxy https.

Je cherche à faire la même chose, mais en SSH, à savoir que depuis Putty (par exemple), si je cherche à me connecter à jeedom.toto.com, ca pointera directement vers mon serveur Jeedom.
Je n'ai pas de soucis si le reverse SSH est situé sur le même serveur que le reverse proxy https.
J'ai eu beau chercher ici et là, je n'ai pas trouvé de tutoriel, je ne pense pour autant pas être le premier à avoir ce genre de besoin.

pourriez-vous m'aider svp ?

file-R52af6bd18eab4dd92bbdbf365038860e

Dernière modification par mophete (04-12-2023 14:35:31)


Parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...

Hors ligne

#2 10-11-2023 05:16:41

phill67
Membre
Inscription : 02-04-2022

Re : [RESOLU] Configuration Reverse SSH avec virtual hosts

bonjour,
Moi j'utilise Pageant avec putty avec clé d'authentification cryptée , si pageant est démarrer juste a faire un clic droit , pour ouvrir l'adresse SSH souhaiter , sans mot de passe.:)
en plus cela empêche l'accès root sans la clé .J'ai désactiver l'accès avec mot de passe , clé obligatoire.

Hors ligne

#3 14-11-2023 19:13:25

mophete
Membre
Lieu : Pessac, Gironde
Distrib. : Debian 11.x et 10.x
(G)UI : shell only
Inscription : 12-06-2007

Re : [RESOLU] Configuration Reverse SSH avec virtual hosts

Merci, je vais regarder ca smile
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

Parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...

Hors ligne

#4 04-12-2023 12:17:56

mophete
Membre
Lieu : Pessac, Gironde
Distrib. : Debian 11.x et 10.x
(G)UI : shell only
Inscription : 12-06-2007

Re : [RESOLU] Configuration Reverse SSH avec virtual hosts

Réponse à moi même : je suis tombé sur Apache Guacamole qui semble correspondre en tous points à mon besoin.

En fait je vais me refaire une nouvelle VM ayant la même IP que mon serveur apache mandataire et installer Nginx Proxy Manager d'une part, et Guacamole d'autre part, dans 2 containers Docker distincts

Parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...

Hors ligne

#5 04-12-2023 13:31:35

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [RESOLU] Configuration Reverse SSH avec virtual hosts

On ne voit pas l'image. Que veux-tu faire exactement ? Te connecter au serveur X avec ssh X.toot.com, au serveur Y avec ssh Y.toto.com... ?
Le protocole SSH ne supporte pas la notion de virtual host par hostname, il faut utiliser une adresse ou un port différent pour chaque serveur.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#6 04-12-2023 13:38:54

mophete
Membre
Lieu : Pessac, Gironde
Distrib. : Debian 11.x et 10.x
(G)UI : shell only
Inscription : 12-06-2007

Re : [RESOLU] Configuration Reverse SSH avec virtual hosts

Bonjour,

Oui l'image a disparue, je ne sais pas trop sur quel service de tourner pour la reporter ici de manière définitive.
ta bien résumé mon besoin, et je confirme que ssh ne gère pas ca, du coup je me suis créé un nouveau sous domaine auprès de mon registar, qui pointera vers la page https de guacamole. à partir de là j'aurais les accès SSH de toutes mes vms internes

Dernière modification par mophete (04-12-2023 13:48:18)


Parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...

Hors ligne

#7 04-12-2023 14:29:21

Cram28
Adhérent(e)
Lieu : Eure-et-Loir
Distrib. : Debian GNU/Linux 12.5
Noyau : Linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 14-09-2020

Re : [RESOLU] Configuration Reverse SSH avec virtual hosts

Bonjour,

Pour les images, le forum aurait un outil qui s'appelerio Jyraphe
- tu télécharges ton image,
- il te donne un lien,
- tu copies/colles ici

tongue

Dernière modification par Cram28 (04-12-2023 14:30:05)


Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."

Hors ligne

#8 04-12-2023 14:39:44

mophete
Membre
Lieu : Pessac, Gironde
Distrib. : Debian 11.x et 10.x
(G)UI : shell only
Inscription : 12-06-2007

Re : [RESOLU] Configuration Reverse SSH avec virtual hosts

c'est fait, merci smile

Parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...

Hors ligne

Pied de page des forums