Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Yagermoe (09-12-2023 17:52:43)
Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)
Le "vers=1.0" permet de forcer l'utilisation de smb 1.
Si ça ne fonctionne pas, tu devrais au moins récupérer un message d'erreur qui sera utile pour continuer à chercher.
A+
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)
Il faudrait que tu essayes de monter le Nas manuellement, depuis un terminal, comme expliqué dans le fil auquel je fais référence plus haut.
mount -t cifs -o vers=1.0,username=UserNas,password="MdPasseNas",uid=userdebian //IPNas/Dossier /PointdeMontage
Le "vers=1.0" permet de forcer l'utilisation de smb 1.
Si ça ne fonctionne pas, tu devrais au moins récupérer un message d'erreur qui sera utile pour continuer à chercher.
A+
Merci,
Je pense que c'est la bonne voie !
je ne suis pas super féru de ligne de commande si fournie mais, j'ai tenté un truc sur le même chemin.
J'ai fait n'importe quoi dans le smb.conf.
et après plusieurs essais depuis x jours.... j'ai repris cette histoire de vers=1.0......
Du coup (rigolez bien) du gros noob que je suis.
J'ai osé injecter ce genre de config.
Oui c'est moche, c'est brut ...mais.... j'ai accès à mes fichiers .
Je ne sais pas ce qui est trop ou vraiment ce qui fonctionnerait avec et sans.
j'ai fait tellement de modif ( pas que celle-ci) que je suis bon pour une grosse nuit de boulot à rattraper.
Yes les gars vous étiez sur la bonne piste.
Je referai des essais avec un smb.conf plus propre et regarder ce qu'il faut bien changé. Pour le moment je suis dépanné.
Purée quelle galère pour moi et pour le fun j'ai formaté un peu plus mon texte de code. je viens aussi de comprendre cela