Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur mon installation de Debian Squeeze la 1e commande fonctionne très bien mais pas la seconde, voici ce qu'elle me retourne :
Le fichier qui en résulte ne donne rien.
J'ai installé ffmpeg à partir des dépôts officiels et le paquet w32codecs à partir du dépôt non-officiel Debian Multimedia. Ceci étant je n'ai ajouté ce dernier à ma liste de dépôts que le temps d'installer w32codecs ensuite je l'ai commenté, la raison étant que par le passé je crois que sa version de ffmpeg m'avait "cassé" vlc (j'avais du son mais plus d'image), VideoLan semble d'ailleurs déconseiller son utilisation.
Pour en revenir à mon problème se pourrait-il que la version de ffmpeg installée depuis les dépôts officiels ne puissent pas décoder/encoder du mp3 pour des raisons de brevets et qu'il faille installer celle du dépôt Debian Multimedia ? Auquel cas n'y a-t-il pas un risque que mon vlc soit à nouveau cassé ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Hunnell (28-01-2012 23:35:04)
Dernière modification par smolski (28-01-2012 19:54:26)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Alternativement tu demander à ffmpeg d'encoder en wav, puis encoder en mp3 en utilisant lame.
Effectivement ça fonctionne merci !
Après avoir installé lame il suffit de taper dans un terminal:
Apparemment le -h sert à augmenter la qualité de l'encodage dont le taux de compression est par défaut de 128 kbps il me semble.
Pour avoir un taux supérieur par exemple 256, il faut utiliser l'option -b :
Salut Hunnell,
Je pense aussi que tu peux te tourner vers Audacity, le tuto df est en cours de fabrication :
http://debian-facile.org/doc:media:audacity
Amitié, Joel
Edit :
Suite à ton retour je viens d'indiquer l'utilisation des dépôts multimedia pour le mp3 dans le tuto.
Hop !
Audacity c'est parfait merci ! Pour ceux que ça intéresse : File > Open > naviguer jusqu'au fichier vidéo > Audacity importe la piste audio > Export > donner un nom au fichier avec l'extension mp3 et sélectionner "MP3 Files" dans le menu déroulant en bas > Audacity exporte la piste au format mp3.
Bon ça n'a pas marché du 1er coup, la 1e fois il s'est plaint de l'absence du paquet libmp3lame0, que je me suis empressé d'installer, ensuite il s'est plaint de ne pas trouver certaines bibliothèques (Edit > Preference > Libraries > Locate ...), ensuite il s'est plaint de je ne sais plus trop quoi mais après une désinstallation avec purge et une réinstallation ça marche nickel, merci beaucoup.
Tu peux renseigner ton infodistri comme indiqué dans le tuto, ce sera plus simple pour chacun pour te répondre sur le forum :
http://debian-facile.org/atelier:indications-forum
C'est désormais chose faite.
Je passe le sujet en résolu, merci à vous deux, je peux à présent encoder en mp3 de 2 façons différentes sans passer par Debian Multimedia.
Edit : en fait l'idéal ce serait que je compile ma propre version de ffmpeg qui ne casse pas vlc et qui permette d'encoder du mp3 mais la dernière fois que j'ai essayé de compiler ffmpeg à partir des sources j'ai eu beaucoup de mal à résoudre des dépendances non-satifsfaites et au bout du compte ça ne marchait jamais, décidément les compilations et moi ça fait 2.
Dernière modification par Hunnell (28-01-2012 23:50:38)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)