Vous n'êtes pas identifié(e).
mais j'aimerais dire au système "charge jusqu'à 80% et arrête".
Mais passer en mode "préservation" quand la charge est basse n'est pas très malin, puis quand la batterie est chargée j'oublie...
J'aimerais faire un script qui, une fois lancé, attendrait que le niveau de charge demandé soit atteint pour couper la charge.
Bon, j'ai profité du post pour mettre mes idées au clair. Je pense qu'en utilisant le retour d'acpi je peux faire un test.
Battery 0: Not charging, 82%
donc
retourne juste les 82%.
Pour les heureux propriétaires d'Idapad, c'est à lancer en root (car besoin d'écrire dans le fichier /sys/bus/platform/drivers/ideapad_acpi/VPC2004:00/conservation_mode).
Je poste ici si des curieux sont tentés mais considère que ce code n'est pas abouti, il manque :
- rendre le code opérant sans besoin du terminal ouvert
- un beep si batterie faible
- une sortie automatique du mode préservation à l'arrêt du script. Actuellement un Ctrl C sur le script (ou fermeture du terminal peut laisser en mode "préservation" malgré une batterie qui se vide.
Pour ceux qui n'ont pas d'Ideapad, le code est facilement modifiable pour simplement afficher des rappels pour demander (avec 2 notify-send plutôt qu'avec echo) de brancher ou débrancher l'adaptateur secteur.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
https://linrunner.de/tlp/settings/battery.html
affiche les infos sur la batterie
Dernière modification par Croutons (14-01-2024 20:23:20)
Dernière modification par Anonyme (15-01-2024 11:08:00)