logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2024 13:38:11

debman
Membre
Lieu : Ici
Distrib. : 12
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-05-2017

[RESOLU] Wiki Samba

Bonjour à tous,

Je cherchais un Wiki pour installer et configurer un partage (SMB/CIFS/SAMBA) depuis un serveur Debian 12 avec le gestionnaire de bureau Gnome.

Dans les Wiki réseau, il y a une ébauche d'un Wiki mais qui s'arrête après la commande apt-get install samba sad

Une recherche "samba" sur le site "Debian Facile" ne m'a pas beaucoup aidé.
Après je peux partir sur la toile mais je risque de me perdre alors qu'habituellement sur Debian facile je trouve mon bonheur et l'aide précieuse de la communauté.
Est ce que l'un d'entre-vous pourrait me dire ou trouver un peu plus d'information pertinente sur ce sujet ?

Je veux bien rédiger un Wiki avec ce que je pourrai trouver et faire sur ma machine. Je ne suis pas très à l'aise avec Debian mais je vais certainement arriver à faire quelque-chose smile

Par avance merci de vos retours.

Dernière modification par debman (22-01-2024 17:04:09)


Si je te donne un poisson je te donne à manger pour un repas. Si je t'apprends à pêcher, je te donne à manger pour la vie.
Debman

Hors ligne

#2 22-01-2024 14:02:41

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RESOLU] Wiki Samba

hello
je pense que sous gnome ce doit etre comme sous Mate , il y a un paquet prévu pour faire du partage de façon simplifié
surement

apt install gnome-user-share
 


les options de partage devraient apparaître dans le gestionnaire de fichiers je pense , par clique droit dans un menu contextuel


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 22-01-2024 14:37:09

debman
Membre
Lieu : Ici
Distrib. : 12
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-05-2017

Re : [RESOLU] Wiki Samba

Bonjour Croutons,

Je vais effectivement regarder ce paquet.

Comme je cherche à partager des fichiers entre deux machines Debian, je me suis donc tourner vers l'activation d'un serveur SSH et ensuite utilisation de SshFs si j'y arrive.

Si je te donne un poisson je te donne à manger pour un repas. Si je t'apprends à pêcher, je te donne à manger pour la vie.
Debman

Hors ligne

#4 22-01-2024 15:51:49

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RESOLU] Wiki Samba

lire la doc la dans le wiki, sans oublier d'ouvrir les liens en vert dans un autre onglet smile

Dernière modification par Croutons (22-01-2024 15:52:00)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 22-01-2024 17:03:53

debman
Membre
Lieu : Ici
Distrib. : 12
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-05-2017

Re : [RESOLU] Wiki Samba

Merci Croutons,

J'ai suivi le Wiki et tout fonctionne.

Pour le moment, montage manuel avec user/password. Je verrai plus tard si besoin pour sécuriser un peu plus avec paire de clés et montage automatique.

Je passe la conversation en résolu.

Si je te donne un poisson je te donne à manger pour un repas. Si je t'apprends à pêcher, je te donne à manger pour la vie.
Debman

Hors ligne

Pied de page des forums