Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans le DHCP, j'ai attribué une IP fixe à la machine Proxmox. Mais... j'ai saisi la bonne MAC adresse de la carte réseau. En revanche,
le hosname est PROXMOX. Alors que, sur la bécane Proxomox, c'est brusses . Et, si je veux le changer, impossible : le hostname de la
machine Proxmox ne s'affiche pas. Aujourd'hui, j'ai un "Ubuntu".
En UDP et TCP, j'ai rediriré les entrées vers le port 8086.
De partout, je peux pinguer l'IP 192.168.0.51. Mais... pas de connexion à l'interface de gestion. Sauf sur 1 seule machine.
Pourrait-on m'expliquer ? Merci !
Précision :
Dernière modification par Lupa (31-01-2024 07:19:46)
depuis le serveur Proxmox:
Depuis un terminal d'un de tes clients
depuis le navigateur d'un de tes clients, que donne les URLs:
- https://brusses:8006/
- https://192.168.0.51:8006/
(il faut peut-être accepter un certificat auto-signé, ch'sais pu...)
@+
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
Depuis la bécane qui PEUT se connecter à l'interface web de gestion de Proxmox :
Et les URL ne donnent aucun accès à la bécane Proxmox.
Depuis l'autre machine Debian : même topo. Exactement pareil.
Ca te parle ?
Dans la FeeBox, gestion des ports (si j'arrive à uploader une image ici) :
https://www.cjoint.com/c/NACn7LAqK6j
Dernière modification par Lupa (28-01-2024 15:00:19)
Tu n'as pas essayé ou indiqué ce que donne https://192.168.0.51:8006/ ?
Sur l'ensemble de tes client web potentiels sur ton LAN ?
Quelle est l'URL utilisée quand çà fonctionne ?
A mon avis, il va faloir trouver le moyen de virer cette notion de domaine... voire réinstaller en laissant vide
Car dans ton ping, on dirait bien qu'on sort sur internet pour atteindre la machine juste à côté...
Sinon, redirection de port (ton image), je ne comprends pas l'intérêt, mais j'imagine que tu as tenté une solution...:
- UDP ne me semble servir à rien
- TCP: port WAN 8086 c'est ton choix, mais j'imagine que tu utilises celui-là dans l'URL du navigateur (depuis le poste qui marche).
Le port LAN devrait être 8006... Là ou l’interface Proxmox écoute
@+
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
Dernière modification par Lupa (28-01-2024 15:24:24)
Dernière modification par Lupa (28-01-2024 16:26:44)
Sur la machine Proxmox, en root, retours de:
les adresses ip des machines sur ton réseau local sont bien toutes en 192.168.0.x ? (celle qui marche j'ai pas trop de doute, mais les autres)
ta box/routeur à bien l'adresse 192.168.0.254 ? C'est bien l'adresse de passerelle de toutes les machines ?
...
Pour les infos dans la box, chez moi le nom n’apparaît non plus dans la liste des machines, sauf si je passe par le menu «réservation DHCP» comme je disais plus haut: @MAX, @IP, nom...
Pas sûr que ce soit important: il y a une machine, on voit pas son nom, soit !
Et donc qu'en ait-il maintenant de https://192.168.0.51:8006 depuis les navigateurs de chaque autre poste ? Toujours pareil: un seul fonctionne et pas les autres ?
(y a forcément une différence réseau entre ces machines...)
Oui : toutes le IP sont en 192.168.0.x
Oui : la box est à 192.168.0.254
Mais... c'est vrai !!
Le resolv.conf de la bécane qui marche :
MAIS l'autre machine Debian fait apparaître
Je vais voir sue la bécane Windows...
La bécane Windows ne peut pas accéder à Proxmox.
Je pense que ça doit provenir de ces DNS secondaires de Cloudfare, dans la box.
Dernière modification par Lupa (28-01-2024 18:17:05)
Dernière modification par Cram28 (28-01-2024 18:37:49)
Le /etc/resolv.conf du 1155 maintenant :
Mais.. idem.
Aucun accès à Proxmox.
Si on allait manger ? Je reprends dès que possible, demain.
Mais je regarderai si tu as posté quelque chose.
Je pense que la réinstallation n'a rien changé, malgré nous deux.
Mêmes symptômes sur le DEB-1155 (Débian) et sur la bécane Windows. C'est un problème réseau. Et pas pîqué des vers !
Dernière modification par Lupa (28-01-2024 18:55:10)
Ou prochain reboot... Ou même manip que tu as faite pour ton Cloudfare ?
Apéro d'abord ! Bon app.
En 'root', ajoutez la ligne suivante au fichier /etc/dhcp/dhclient.conf de ton PC debian :
Redémarrez le service réseau:
Normalement, '/etc/resolv.conf ' est... plus riche
Cette fois, je raccroche, @+
Dernière modification par Lupa (29-01-2024 16:40:27)