Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par naguam (01-02-2024 16:29:43)
Unixien?
Compiler son kernel!
Bon, eh bien je vais partir en Théorie, parce que "en théorie, tout se passe bien"
(Mais je ne sais pas de qui est cette citation ...)
mes mots de passe ne me servent pas que pour le web.
Clef ssh, credentials de serveurs etc
J'utilise une clé ssh pour me connecter à un serveur musical. Comment fais tu pour la sauvegarder? Tu joins les fichiers du .ssh dans une nouvelle entrée keepass?
Par contre, quand je suis sur le net, j'utilise la base intégrée à Firefox. Pour cela, j'ai créé un mot de passe principal, autorisé l'enregistrement des mdp et le remplissage automatique, ce qui est assez souple à l'utilisation. On saisie le mot de passe principal à l'ouverture de Firefox et quand on se rend sur un site, les login et mdp sont immédiatement accessibles mais reste malgré tout cachés, on ne peut pas les lire en clair.
C'est la solution que j'utilise sans le mot de passe principal firefox dont je ne comprends pas l'intérêt tant qu'il y a le MDP à l'ouverture de session.?? Il me semble utile que en cas de vol du pc pour une double protection.
Ai-je loupé quelques choses?
et même les numéros de clé de cadenas au cas où je perds la clé..
Pas bête. Ca me fait penser au code valise que j'oublie régulièrement..
De plus sur le smartphone j'ai installé KeepassDX.
Je n'ai qu'à synchroniser ma base de données sur ces 3 machines (et ça me fait des sauvegardes)
et quand je me déplace, j'ai toujours mes mots de passe sous la main.....
Je ne savais pas qu'il y a aussi une appli (android). Keepass marque un gros point.
Dernière modification par naguam (01-02-2024 18:46:51)
Unixien?
Compiler son kernel!
Les mots de passe sont synchronisés automatiquement
J'avais oublié cette fonction, inutilisée chez moi depuis que ça existe sur Firefox.
Il faut donc créer un compte chez Mozilla, condition bloquante en ce qui me concerne. J'ai KeePassXC sur l'ordi et son équivalent KeePassDX sur l'ordiphone. La base est recopiée à la main du PC au mobile, je garde la main de bout en bout.
Dernière modification par brennux (29-03-2024 14:46:52)
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
Pages : 1