Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
le code n'a pas trop l'air de respecter PEP8, perso ça ne me dérange pas outre mesure, mais de vrais devs Python pourraient râler
La PEP8 est naze, et les vrais devs Python aussi
Elzen: polisson, polémiste, polymathe !
et hop ! Plus nécessaire de se fatiguer tout mon code devient « devs naze PEP 8 compliant »
Tousse antique Ovide !
Dernière modification par arpinux (09-02-2024 23:39:50)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Acheter plus à jeter plus!
Mes amusements avec python kivy glsl: https://www.youtube.com/@MPython_Alaplancha
Un petit coup d’hypocrisie et hop!
On y voit plus clair même si ce n’est pas miraculeux. Exeunt le style de nommage des variables et fonction, la position du docstring, etc.
Dernière modification par Philou92 (10-02-2024 17:32:28)
Tousse antique Ovide !
On y voit plus clair même si ce n’est pas miraculeux.
En effet pas de miracle en vue
Il est préférable de passer par un vérificateur de code comme flake8, ou pylint (si son IDE n'en dispose pas ).
Si je passe le code LA_PEP8_est_naze.py (l'original) à la moulinette de pylint voici le retour:
Comme on peut le voir le code est noté 0/10. Le but est d'avoir après correction une note proche du 10/10 (pylint est particulièrement pointilleux, trop peut être)
Le code corrigé par 'black' est aussi noté 0/10...
Mes amusements avec python kivy glsl: https://www.youtube.com/@MPython_Alaplancha
Le but est d'avoir après correction une note proche du 10/10
Ça dépend pour quoi, moi par exemple je me fous complètement des signalements du type "Line too long" ou "Bad indentation". Tout simplement parce que je considère (contrairement aux concepteurs de la PEP8 ou de ceux de black) que le développeur est suffisamment intelligent pour faire les meilleurs choix.
Dernière modification par MPython Alaplancha (11-02-2024 20:07:05)
Libre à toi de respecter ou non la PEP8, l'interpréteur python ne t'y contraindra pas.
Justement, c’est ce que je trouve hypocrite : l’interpréteur te laisse faire ce que tu veux, mais la totalité de la communauté Python va te tomber dessus si tu oses ne pas suivre la PEP8 pour un logiciel que tu partages publiquement. Quand une recommandation est imposée via ce genre de pression, je ne pense pas que le terme "recommandation" reste approprié.
Après tu peux déplorer certains choix de la PEP, n'oublie pas cependant que ces choix ne sont pas le fruit d'une personne, mais du fruit de la collaboration de la communauté de python.
C’est bien pour ça que je ne suis pas fâché contre une personne en particulier, mais contre l’ensemble de la communauté Python
mais la totalité de la communauté Python va te tomber dessus si tu oses ne pas suivre la PEP8 pour un logiciel que tu partages publiquement. Quand une recommandation est imposée via ce genre de pression, je ne pense pas que le terme "recommandation" reste approprié.
Nous avons une litanie, un genre de mantra que nous récitons chaque matin lors de nos ablutions:
traduction:
>>> import this
Le Zen de Python, par Tim Peters
Le beau est mieux que le laid.
L'explicite vaut mieux que l'implicite.
La simplicité est préférable à la complexité.
Complexe vaut mieux que compliqué.
Plat vaut mieux qu'imbriqué.
Mieux vaut une structure éparse qu'une structure dense.
La lisibilité compte.
Les cas particuliers ne sont pas assez spéciaux pour enfreindre les règles.
Même si l'aspect pratique l'emporte sur la pureté.
Les erreurs ne devraient jamais être passées sous silence.
À moins qu'elles ne soient explicitement réduites au silence.
En cas d'ambiguïté, refusez la tentation de deviner.
Il doit y avoir une - et de préférence une seule - façon évidente de procéder.
Même si cette façon n'est pas évidente au premier abord, à moins d'être hollandais.
Mieux vaut maintenant que jamais.
Bien que jamais soit souvent mieux que *tout de suite*.
Si la mise en œuvre est difficile à expliquer, c'est une mauvaise idée.
Si l'implémentation est facile à expliquer, c'est peut-être une bonne idée.
Les espaces de noms sont une très bonne idée - faisons-en plus !
>>>
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Ceci explique peut être cela
C’est bien pour ça que je ne suis pas fâché contre une personne en particulier, mais contre l’ensemble de la communauté Python
Tous contre un , un contre tous!
Pages : 1