Vous n'êtes pas identifié(e).
[Résolu] Les Macbook Air (2014) 6.2 fonctionnent parfaitement sous Debian 12 ! Il faut quelques adaptations mais dans l'ensemble le matériel est plutôt bien supporté.
Vous pouvez donc suivre ce fil il m'a personnellement aidé, merci aux différents intervenants.
Bonne lecture.
--
Bonjour,
Je suis actuellement sur un Macbook Air de 2014 ! Celui-ci est en fin de vie chez Apple.
+ Trois solutions s'offre à moi ;
- Débourser pour un nouveau Macbook
Je n'ai pas les financeset àmoins de repartir sur du matériel d'occasion ou reconditionné qui d'ici un an me mettre dans la même galère
- Patcher mon Macbook avec un outils dédié au Macbook et contourner le blocage de mises à jours
C'est reculer pour mieux sauter d'après ce que j'aipu voir sur les forums dédiés mon Macbook Air possède des rams soudés à la carte mère, je dispose donc de 4096 Mo
- Passer le Macbook sous Debian
En voilà une idée qu'elle est bonne ! D'autres utilisateurs ont-ils sautés le pas ?
Est-ce que ça serait envisageable de le passer sous Debian 12 XFCE et cela va-t-il redonner un souffle à ma machine ?
Dernière modification par Pinlux (15-02-2024 01:29:09)
- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Dernière modification par Pinlux (13-02-2024 10:59:25)
- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
Dernière modification par fiche (13-02-2024 20:21:27)
Elitedesk 800 G2 (dual boot ubuntu Noble Numbat vs debian Bookworm)
Pour le clavier c'est une autre paire de manches ; je me suis aperçu que celui-ci avait été modifié physiquement par conséquent et connaissant le clavier Français (Belgique) sur le bout des doigts (c'est le cas de le dire) je suis passé directement dessus !
J'ai bien aimé le propriétaire d'une brique
* Mise à jour de ma réponse :
Je ne comprends pas ceci quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
- activation des dépôts contrib et non-free dans Software & Update
Dernière modification par Pinlux (14-02-2024 11:51:15)