Vous n'êtes pas identifié(e).
Et à la fin de l'opération, un dialogue m'indique à peu près la même chose :
Je ne sais pas trop que faire, je ne sais même pas comment effacer et recharger la mise à jour...
Jevois qu'il y a un "fautif" annoncé, autour de ma carte NVidia, mais j'ai des tonnes de paquets "Nvidia", certains non installés, d'autres à jour selon Synaptic...
D'avance merci pour tout conseil!
H.
Dernière modification par Herve5 (15-02-2024 17:20:33)
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
Il vaut mieux montrer que raconter.
Bonjour,
Je ne sais pas trop que faire, je ne sais même pas comment effacer et recharger la mise à jour...
H.
A réglé le soucis. En attendant les mises à jour propres
Problème connu et rebattu, incompatibilité entre le noyau -18 et le pilote nvidia.
Une mise à jour du pilote nvidia corrigeant ce problème est disponible dans bookworm-proposed-updates.
Merci infiniment!
La question que je me pose est, si j'ajoute le repo "proposed-updates" pour mettre NVidia à jour, est-ce que je vais pouvoir distinguer facilement ensuite les mises à jour "juste proposées" des autres, dans Synaptic notamment? (ou bien faut-il que je retire "proposed-updates" après avoir fait ma mise à jour?)
(je ne suis pas trop expert dans les détails d'apt...)
Merci encore!
Dernière modification par Herve5 (16-02-2024 09:51:14)
--
Hervé S.
affiche la source des mises à jour disponibles.
Tu devrais pouvoir désactiver proposed-updates après avoir fait la mise à jour.
J'ai eu un problème similaire,
raspi-firmware était la cause du blocage.
(...)
Mais je ne suis pas sur Raspberry sur cette machine-là :-)
--
Hervé S.
Dernière modification par raleur (16-02-2024 11:43:58)
Je ne connais pas synaptic ni sa façon de présenter les mises à jour. Il me semble que
apt list --upgradable
affiche la source des mises à jour disponibles.
Tu devrais pouvoir désactiver proposed-updates après avoir fait la mise à jour.
Merci raleur!
Actuellement, et bien que le noyau 18 soit téléchargé, apt list --upgradable ne me donne que deux softs mineurs dont effectivement je n'ai pas fait la mise à jour, mais rien sur le noyau. Je vais me lancer dans le man apt ;-)
Dernière modification par Herve5 (16-02-2024 11:42:58)
--
Hervé S.
La mise à jour à installer pour corriger le problème concerne les paquets du pilote nvidia, pas le noyau. As-tu ajouté bookworm-proposed-updates dans sources.list et mis à jour la liste des paquets disponibles avec apt update ?
Je viens juste de le faire. Synaptic a, du coup, installé le noyau 18 dans la foulée sans rien me demander (!!!), vu qu'il devait se souvenir que je l'avais demandé il y a quelques jours (presque terrifiant pour un newbie comme moi)
Pour l'instant je contemple la machine avec inquiétude, mais je vais rebooter pour voir...
--
Hervé S.
Rebooter n'est pas la chose à faire s'il y a la moindre erreur lors d'une mise à jour.
ben oui, mais que faire d'autre?
J'ai rebooté, il y a eu des problèmes, de fait : les réglages du serveur de fenêtres (?) ont été détruits dans mon user de base, et j'ai dû fermer et rouvrir une session avec un second (super)user pour ramener dans l'user de base les fichiers .config sauvegardés deux heures avant :-(
J'ai l'impression que la config de mon user de base est mal foutue depuis un moment, car ça fait plusieurs fois que je vois ça...
En tout cas,
1) merci!! -j'ai bien 6.1.0-18-amd64 après uname -a
2) quelle serait la procédure que tu conseilles après pareille mise à jour (par le béotien que je suis)?
Dernière modification par Herve5 (16-02-2024 12:29:32)
--
Hervé S.