Vous n'êtes pas identifié(e).
la c'est la partie très longue a installer
(a noté que par rapport au site je rajoute l'option --locked car il y a un petit soucis avec rustc qui est en version 1.63 sous Debian12 alors que 1.64 est requis)
une fois l'installation fini
lance l'interface graphique
pour créer une liste une seule commande suffit
éventuellement ouvrir un terminal en parallèle pour suivre la progression
Dernière modification par Croutons (16-02-2024 13:37:52)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
mon cd est vu avec cdda://sr0/
ça c'est pour les cd audio
mais tu m'as dit avoir un cd avec des fichiers vaw et mo3 , donc un fichier de données
avec un cd de données le chemin devrait être sous /media/cdrom0
qu'est ce que tu vois comme contenu dans ton cd?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
si oui utiliser la commande qui suit, sinon c'est que le numéro de ton utilisateur n'est pas 1000 , il faudra adapté le chemin
cet commande fonctionne chez moi avec un cd du commerce
songrec trouve les titres et les inscrit dans le fichier list.txt
c'est assez rapide
pour voir la progression tu peux ouvrir un autre terminal en parallèle et voir le fichier texte se remplir avec
Dernière modification par Croutons (15-02-2024 19:03:54)
echo 'export PATH="$HOME/.cargo/bin:$PATH"' | tee -a ~/.profile ~/.bashrc
il faut sourcer le fichier(ou quitter le terminal et le rouvrir)
(message #28 corrigé)
Dernière modification par Croutons (16-02-2024 09:32:03)
pour info
personnellement je préconise de créer un répertoire bin dans son home, ce qui permet de modifier les scripts en tant qu’utilisateur
(emplacement de mes scripts /home/stephane/bin)
donc commencer par créer un répertoire bin
l'inclure dans le PATH pour pouvoir le lancer sans indiquer le chemin du script
une fois fait on peut écrire ses scripts dans ce répertoire bin
pour le nom du fichier script tu peux choisir n'importe quel nom ,sauf un nom de commande déjà existante
ton script ne peut pas s'appeler songrec par exemple
on va modifier légèrement la commande pour passer le nom de la liste des titres audio en paramètre
car pour chaque CD que tu vas lister il te faudra un nouveau fichier texte en sortie (sans quoi la liste serait effacé a chaque fois)
donc tu créer un fichier sous /home/jojo/bin avec l’éditeur de ton choix
dans ce fichier tu met
tu sauvegardes le fichier en texte brut sans formatage particulier
pour que le script fonctionne on lui ajoute le droit d’exécution
(note que tu n'est pas obligé de mettre une extension au nom du script, perso vu que je sais que tout ce qui est dans mon répertoire bin est script , je ne met plus d'extension)
voila reste plus qu'a insérer le cd , entrer le nom du script suffit du nom de la liste
monscript fichier.txt
(dans le script $1 représente le premier paramètre passé au script , en l’occurrence fichier.txt)
j'ai pas testé mais si j'ai pas fais d'erreur ce doit être bon
si tu veux on peux mettre en couleur pour le message de fin, voir en couleur inversé, et même faire clignoter
Dernière modification par Croutons (16-02-2024 17:07:09)
j'ai créé un raccourci sur le bureau qui me permet de lancer ce script
ah oui normale ,tu vois pas le message si tu créé un lanceur
j'avais prévu pour être lancé dans le terminal , normale que le message n'apparaisse pas
find /run/user/1000/gvfs/cdda:host=sr0/ -type f -name "*.wav" -exec songrec recognize {} > /home/jojo/JM/analyse/bat/list_cd_ici.txt \;
dans cette commande le fichier list_cd_ici.txt sera écrasé a chaque fois et tu perdras de ce fait ta liste précédente
le mieux je pense c'est de créé un fichier automatiquement avec la date et l'heure
notify-send doit être installé je pense
edit: je suppose que le cdaudio se met en lecture des l'insertion?
si c'est pas le cas il faudra ajouter une ligne dans le script du genre
lecture via vlc
Dernière modification par Croutons (16-02-2024 20:51:04)
Dans ta réponse les lignes sont tronquées , on ne voit pas la fin de la ligne du find et de la ligne notify-send
c'est que ton écran est vraiment petit et sûrement pas en 16/9, c'est pas un soucis je peux scinder les lignes en 2
Tu concatènes la date au nom de fichier ?
le fichier est créé suivant l date est l'heure du début de l'opération, le fichier est du genre
Notify-send est un programme spécial ?
normalement c'est une commande qui fonctionne avec les système de notification, mais il faut faire un test , pas sur que ce soit çà qui fonctionne sur ta Debian
essai un test de message
Le n de nfichier créé est généré automatiquement ou donné 1 2 3 en dur dans le script
\n c'est pour dire de retourné a la ligne , pour la mise en forme du message
si notify-send fonctionne je ferais un truc différent pour essayer de voir la progression