Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Non autorisé
Entrez votre nom et mot de passe ou ceux de root pour accéder à cette page. Si vous utilisez une authentifiation Kerberos, vérifiez que vous disposez d'un ticket Kerberos valide.
pourtant :
et lorsque je fais
Que puis-je faire ?
Cordialement,
Philanthrope
Dernière modification par Philanthrope (18-02-2024 16:07:28)
La présent est un passé en évolution
Que puis-je faire ?
T'identifier correctement lorsque l'interface web de CUPS te le demande, quel navigateur utilises-tu ?
Appartenir au groupe lpadmin te permet d'administrer CUPS, mais ne te dispense pas de t'identifier.
Philanthrope a écrit :Que puis-je faire ?
T'identifier correctement lorsque l'interface web de CUPS te le demande, quel navigateur utilises-tu ?
Appartenir au groupe lpadmin te permet d'administrer CUPS, mais ne te dispense pas de t'identifier.
j'utilise Firefox
J'ai supprimé login et mot de passe du site de la base des mots de passe de Firefox en espérant qu'il me le demande, mais il me demande rien lorsque je vais sur le site, ni login, ni mot de passe
http://localhost:631
J'ai le même soucis avec chrome
Appartenir au groupe lpadmin te permet d'administrer CUPS
Et si c'était pas le cas avant, faut redémarrer pour que le changement de groupe s'applique partout ?
J'ai dû faire une connerie, mais je ne sais pas laquelle
En tout les cas, je be fait que redémarrer l'ordinateur et le serveur
Et si c'était pas le cas avant, faut redémarrer pour que le changement [...] s'applique [...] ?
Il n'y a pas à redémarrer quoi que ce soit (juste recharger la page si on s'est loupé précédemment).
otyugh a écrit :Et si c'était pas le cas avant, faut redémarrer pour que le changement [...] s'applique [...] ?
Il n'y a pas à redémarrer quoi que ce soit (juste recharger la page si on s'est loupé précédemment).
Entre temps, j'ai supprimé le cups en entier et les modules que j'avais ajouté
Éteint l'ordinateur
Réinstaller le cups et le cups-client
et bingo, il me demande mon login et mon mot de passe
Il a fallut que je fasse un Reboot de l’ordinateur puis faire
Pour que tout fonctionne à nouveau normalement
C'est enfin fini
Merci à tous de m'avoir apporté une aide
Dernière modification par Philanthrope (18-02-2024 16:06:46)
otyugh a écrit :Et si c'était pas le cas avant, faut redémarrer pour que le changement [...] s'applique [...] ?
Je parle des changements de groupe. Je crois que j'avais mal cerné le problème cela dit - pour ma décharge, avec des infos partielles c'est dur de suivre >_<
Content que ce soit débrouillé.
Dernière modification par otyugh (18-02-2024 17:14:35)
Je parle des changements de groupe.
Pas clair... ma réponse portait sur la marche à suivre après l'ajout de l'utilisateur au groupe lpadmin.
Dernière modification par Philanthrope (18-02-2024 17:48:42)
otyugh a écrit :Je parle des changements de groupe.
Pas clair... ma réponse portait sur la marche à suivre après l'ajout de l'utilisateur au groupe lpadmin.
(rien à voir à ce point mais j'illustre le phénomène : https://askubuntu.com/questions/69221/a … -to-reboot )
After making modifications to the groups of an user, the changes are not immediately visible. You need to re-login for that (which is accomplished with a reboot as well).
Dernière modification par otyugh (18-02-2024 18:38:56)
After making modifications to the groups of an user, the changes are not immediately visible. You need to re-login for that (which is accomplished with a reboot as well).
Cette affirmation remonte tout de même à plus de 12 ans (oct. 2011). J'ai testé sur une Debian 12.
Dernière modification par brennux (18-02-2024 20:44:38)
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
Dernière modification par Philanthrope (18-02-2024 20:40:55)
Pages : 1