Vous n'êtes pas identifié(e).
Comment procederiez vous pour faire mon installation de debian avec internet ou du moins pour installer le pilote post-installation ?
Merci d'avance de votre aide. :-)
Ludovic M | Pc : Dell OptiPlex 7010 | Fedora Workstation 39 | Linux version 6.7.4-200.fc39.x86_64 | Intel Core i5-3470 | 16Go | Intel Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor Graphics
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Ludovic M | Pc : Dell OptiPlex 7010 | Fedora Workstation 39 | Linux version 6.7.4-200.fc39.x86_64 | Intel Core i5-3470 | 16Go | Intel Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor Graphics
... ça ne coûte rien d'essayer
Dernière modification par dezix (18-02-2024 22:32:56)
- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
c'est bien ça dezix !? Je vais faire l'essai dès que je peux. Beaucoup de travail perso ce début de semaine mais ça me tient a cœur d'installer Debian ..
J'ai regarder les deux liens Pinlux mais j'avoue que je suis un peu perdu...
pas de module chargé?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
je lance l'installation de Debian, je fais CTRL+ALT+F2 pour accéder au shell et je tape :
pcie_aspm=off
Non.
Lorsque tu démarres sur l'installateur (netinstall) dans le menu de GRUB (1er écran > choix du mode d'installation)
tu choisis Help , puis <F3> (Boot methode)
Ça affiche en anglais les instructions et en dessous un prompt (invite boot: )
dans lequel tu tapes (QWERTY) le nom du mode suivi par les options nécessaires,
p.ex:
pour lancer le mode textuel simple avec cette option.
Puis taper [Enter] pour lancer l'installateur.
- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
Ça ne fonctionne pas. Même résultat: carte Ethernet non détectée .. :-(
82579V
82579LM e1000e NS NS
NS = Non Supporté
MAIS,
on trouve le module dans :
/lib/modules/6.1.0-18-amd64/kernel/drivers/net/ethernet/intel/e1000e/e1000e.ko linux-image-6.1.0-18-amd64
Donc je pense que OUI, tu peux faire ton installation avec ta clé wifi et ensuite construire le module e1000e en post-install.
Quelqu'un de plus à jour que moi sur la construction te donnera certainement (ici) la marche à suivre pour le module
... ça doit être dans le Wiki (je mettrai le lien si je trouve).
Dernière modification par dezix (19-02-2024 18:39:58)
Kernel* Supported Only
et un petit renvoi pour NS
Final SW release posted to the web for customers to download if needed.
sous bookworm le module est bien présent
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
moi je vois en entête de tableau dans ton lien
Kernel* Supported Only
et un petit renvoi pour NSFinal SW release posted to the web for customers to download if needed.
Oui, effectivement, mais je ne comprends pas la subtilité sous-jacente
Dernière modification par dezix (19-02-2024 19:20:49)
Mais j'ai l'impression qu'il faut être connecté à Internet pour que ça fonctionne,non ?
Je vais préparer mon pc pour un dual boot pour avoir une partition fedora et une autre Debian pour être sûr de continuer d'avoir accès à internet ..
Mais j'ai l'impression qu'il faut être connecté à Internet pour que ça fonctionne,non ?
Oui, wget est un utilitaire de téléchargement.
La bonne nouvelle est que tu pourrais t'en passer (temporairement) si tu utilisais un noyau >= 6.2 car ils intègrent le pilote pour la clé wifi.
La moins bonne est que le noyau de l'installateur actuel est d'une version inférieure.
Mais testing utilise un noyau supérieur alors tente ta chance avec :
https://cdimage.debian.org/cdimage/week … 4-xfce.iso
D'autres ISO sur : https://cdimage.debian.org/cdimage/week … so-hybrid/
Dernière modification par dezix (20-02-2024 09:00:12)
Testing on m'a toujours déconseillé mais j'ignore la raison !
... moi non-plus je ne vois pas de raison.
J'ai été des années en testing ( <=> rolling release ) et je n'ai jamais eu de problème.
D'ailleurs je ne me souviens même plus pourquoi je suis revenu en stable,
mais sûr que ce n'était pas parce que cela fonctionnait mal, bien au contraire.
Par contre pour l'installation, il faut installer en stable et ensuite passer en testing.
Dernière modification par dezix (20-02-2024 09:52:52)
tu pourras vérifier avec :
Si ce qui précède, est juste, alors ça doit fonctionner dans une session live,
et si c'est bien le cas,
ça devrait aussi fonctionner après installation (stable) avec le DVD1 et sans connexion réseau.
Toujours dans cette perspective, si tu veux en stable -- par la suite -- installer un noyau supérieur,
alors demande à l'installateur de rajouter les backports lors du choix des sources d'APT.
Pour le wifi j'ai des doutes que cela fonctionne directement même en testing ???
Désolé pour les approximations, mais je n'ai pas l'habitude de ces problèmes de matériel.
[Édité]
Si quelqu'un a des certitudes sur le sujet, elles sont les bienvenues, merci.
Dernière modification par dezix (20-02-2024 18:31:07)