Vous n'êtes pas identifié(e).
Auriez-vous des pistes à me donner pour installer un serveur web sur un VPS s'il vous plaît ?
Étant complétement dilettante, je ne pourrais pas t'aider de manière sure et concise. Je n'ai pas eu besoin de passer par vps pour mettre mon bidule en ligne. Quel hébergeur as-tu pris ? Quel système est installé ? Debian (comme sur LWS) ? Peux-tu en dire un peu plus ? Ça bloque où ? Ici Un tuto qui m'a bien servi et qui a fonctionné sous Bookworm http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph … an11php8.x. Attention seulement à la version de php dont tu as besoin.
Bonjour,
Auriez-vous des pistes à me donner pour installer un serveur web sur un VPS s'il vous plaît ?
je sais pas quoi dire, c'est littéralement ça "installer un serveur web". C'est qu'un logiciel comme un autre, avec son fichier de configuration. Et la plupart des sites web embarquent un tuto de comment les installer en quelques minutes (ou en quelques dizaines de minutes si y a une base de donnée vu que faut en créer une avant, mettre les mots de passe tout ça ; c'est plus fastidieux que compliqué).
Dernière modification par otyugh (19-02-2024 18:16:28)
potemkine17 a écrit :
Bonjour,Auriez-vous des pistes à me donner pour installer un serveur web sur un VPS s'il vous plaît ?
Non, C'est Pinlux qui a des soucis, pas moi . Il faudrait qu'il précise à quel niveau.
Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5
Dernière modification par Pinlux (19-02-2024 23:33:33)
- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
toutes les idées en soient sont bonnes
Si tu veux mon avis : non. Tu n'a rien qui vaille la peine de "sécuriser" pour le moment. Un problème à la fois ?
L'erreur c'est de voir ça comme quelque chose de très compliqué. C'est pas si compliqué si tu prends les choses une après les autres. Si tu va dans tous les sens à la fois en faisant du surplace ça va devenir chaud patate par contre - tu va avoir l'impression que ça te dépasses. C'est facile de se noyer dans un verre d'eau si tu change de verre d'eau toutes les deux secondes.
Concentres-toi sur l'objectif, le reste peut venir après.
Dernière modification par otyugh (20-02-2024 00:33:34)
Dernière modification par Pinlux (20-02-2024 03:33:44)
- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
J'ai trouvé ce lien sur G**gle : https://cours.brosseau.ovh/cheatsheets/ … n-web.html
Qu'en pensez-vous ?
Nul.
Désolé pour l’auteur, mais il n’y a à peu près rien qui va. Que ce soit utilisé comme support de cours me déprime.
Peux-tu développer un peu pourquoi s'il te plait ?
L’utilisation de apt-get -y n’a rien à faire dans un guide. En fait cette option ne devrait jamais être utilisée en-dehors de scripts non-interactifs.
L’installation de apt-transport-https ne fait plus rien sur Debian depuis très longtemps.
Les clés de signature de dépôts ne se stockent plus sous /etc/apt/trusted.gpg.d/.
Ajouter le dépôt packages.sury.org pour accéder à PHP 8.2 est inutile, vu que c’est déjà la version disponible dans les dépôts de Bookworm.
En installant php8.2-fpm après apache2, deux méthodes concurrentes d’accès à PHP sont installées alors qu’une seule sera utilisée.
La commande systemctl enable apache2 ne sert à rien, le service est déjà actif par défaut.
Les commandes systemctl enable mariadb et systemctl start mariadb n’ont aucun effet, le service est déjà actif et démarré à cette étape.
Toute la section sur "l’ouverture du port 3306" (ce n’est pas vraiment ce qui est fait) est non seulement inutile mais cause des problèmes de sécurité. Il n’y a aucune raison valable d’utiliser un port réseau pour communiquer entre le serveur Web et la base de données qui sont installés sur le même système.
Des commandes systemctl (…) mysql font suite à des commandes systemctl (…) mariadb. Ça apporte une source de confusion qui aurait pu facilement être évitée.
Installer une vieille version de PHPMyAdmin via une archive zip plutôt que de passer par le paquet présent dans les dépôts Debian est évidemment une mauvaise idée.
As-tu une alternative à me proposer ?
Non, je n’utilise pas ce genre de guide. Idéalement il faudrait en inclure un au wiki de Debian-Facile, qui soit maintenu collectivement.
Je suis chez Zuny un sous-traitant de VOO en Belgique.
Honnêtement je n'ai pas à me plaindre coté tarif ! Mais pour ce qui est de la technique ils ne sont pas super bons.
Si vous passez par là les gars désolé...
Pour le RPI de base je voulais me faire un serveur et on m'a dit c'est n'importe quoi c'est t'exposer à des attaques etc.
Bref j'avoue j'ai un peu déchanté et perdu confiance...
mon copain pinlux tu sais me suis ?.
ath be orange 400/20
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute
la secours du compte jabber : rodrigue.martin82@jabber.fr
Salut de mon côté je suis chez pulseheberg pour 3€/mois. J'ai 2 site pro et mon blog perso chez eux.
Je ne connaissais pas cet hébergeur et la solution à 2euros/mois, nom de domaine inclus, me tente bien.
Je les ai contacté, réponse très rapide. C'est hébergé en France ou en Suisse.
Merci de l'info.
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute
attention héberge suisse ca très cher la finance Chf sont différent un €
Rodrigue, le site affiche des prix en Euros.
En mutualisé, 2 ou 3 Euros par mois, je trouve ça abordable. Pour moins cher, souvent le service est un point faible. De plus, le nom de domaine est offert.
Pour les VPS, je n'ai pas de point de comparaison. Si le besoin justifie ce type de produit, le service est, je pense, la clé du choix.
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango