Vous n'êtes pas identifié(e).
en changeant le format du téléchargement dans clipgrab, tu peux effectivement télécharger uniquement le son de la video, en ogg vorbis, mp3, etc...
personnellement, je préfère charger la video au format d'origine, et ensuite convertir avec soundconverter en format audio de meilleure qualité, soit pour moi du Flac.
ça a marché nickel , j'ai téléchargé en format MP3 avec clipgrab
Merci
Bonne fin de journée
JM
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
,
mettre à jour les dépôts avec
copier-coller (Ctrl + Maj + V) la première ligne
(j'ai python3-mutagen, python3 et curl qui étaient déjà présents et son passés en « installé manuellement »),
puis télécharger depuis github avec curl (deuxième ligne), patienter un peu (progression et ETA s'affichent),
rendre exécutable avec la troisième ligne
et c'est finiiiii
Merci @otyugh
(ou même les 11 caractères seuls ex: https://youtu.be/H1L4sVxuKZg s'obtient avec juste H1L4sVxuKZg)
pour connaître tous les formats
pour la vidéo en mp4 640x360
pour la mise à jour de la nigthly installée selon le "méthode" otyugh
Et évidemment :
.
Dernière modification par Trefix (13-04-2024 09:24:58)
,
mettre à jour les dépôts avec
copier la première ligne donnée par otyugh, coller dans le terminal avec Ctrl + Maj + V
quand c'est téléchargé et dépaqueté, copier la deuxième ligne
quand le terminal a finit, reste à rendre le fichier fonctionnel (exécutable comme un programme) avec
Ensuite, tu "attapes" l'url en la mettant en inversion vidéo, tu ouvres un terminal $user, tu tapes la commande yt-dlp et tu copies l'url avec un clic sur la molette de la souris :
Par défaut c'est la plus haute qualité qui est téléchargée, si tu ne veux que le son il suffit d'ajouter l'argument -x comme je l'ai déjà détaillé au-dessus. L'essayer c'est l'adopter
P.S. c'est téléchargé là où tu ouvres ton terminal, donc à la racine de ton /home. Si tu le veux dans un dossier, tu cliques-droit sur ce dossier (ex. Musique), choisis "ouvrir un terminal ici" et tu télécharges directement là où tu veux.
P.S.2 : si tu n'utilises pas Su pour l'installation, il te suffit de faire précéder les commandes par sudo et d'entrer ton mot de passe quand le terminal te le demande.
Dernière modification par Trefix (13-04-2024 09:19:54)
As-tu essayé la méthode proposée ?
NON, car j'ai galéré un max , avec tous les conseils donnés!!
Je me suis fait "recadrer" car j'essayais trop de choses !!
Alors j'ai abandonné car Clipgrab répondait à mes attentes
Je ne suis pas chez moi, je vous réponds via un poste W$
J'essaierai ylt quand je pourrai et pour ma "formation" personnelle, car j'ai bien conscience de la richesse du logiciel quant à ses options.
Pour info, je ne suis pas un musicien, mon but était de pouvoir graver des CD avec des chansons que j'aime bien afin de les écouter sur un lecteur basique, voire dans ma vieille voiture !!!
Merci beaucoup
JM
Dernière modification par Trefix (13-04-2024 09:34:03)