Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Flatpak non supportéflatpak is not supported by calibre. Use the official binary installer which is always up to date.
Du coup, je cherche plutôt à comprendre comment fonctionne le script.
Si possible avec votre aide, merci.
Dernière modification par brennux (19-03-2024 12:26:19)
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
apt install calibre
version obsolète, calibre en est à la version 7.7. Je ne souhaite pas revenir en arrière…
Pour une fois, je me suis intéressé au script d'installation proposé par le site du créateur https://calibre-ebook.com/download_linux
(…)
Qu'en pensent les cadors de Debian-Facile, des scripts et autres chenus du Terminal ?
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais c’est une méthode d’installation encore pire que FlatPak.
---
version obsolète, calibre en est à la version 7.7. Je ne souhaite pas revenir en arrière…
Ça tombe bien, c’est la version 7.7 qui est proposée sur Debian : https://packages.debian.org/sid/calibre
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais c’est une méthode d’installation encore pire que FlatPak.
Merci pour la mise en garde. Je vais essayer de comprendre…
Ça tombe bien, c’est la version 7.7 qui est proposée sur Debian : https://packages.debian.org/sid/calibre
Je n'ai jamais modifié les dépôts par défaut, je suis encore trop "jeune" pour ça. Je vais chercher dans ce dépôt sid quel paquet récupérer pour l'installer et supprimer le flatpak.
Encore merci.
Pourquoi ?
vv222 a écrit :Je ne pensais pas dire ça un jour, mais c’est une méthode d’installation encore pire que FlatPak.
Merci pour la mise en garde. Je vais essayer de comprendre…
vv222 a écrit :(…)
Pourquoi ?
La méthode recommandée ici est de télécharger, en contournant au besoin la vérification de la validité du certificat du site Web, un script shell à lancer via le compte root, qui va lui-même créer un script Python qui va essayer de se lancer un peu au pif avec Python 2 ou Python 3. J’ai arrêté mon analyse à cette étape, il y avait déjà suffisamment de raisons de ne faire aucune confiance à cette méthode de distribution.
Bonjour,
je suis convaincu, merci pour toutes vos remarques et ressources.
Salut
du coup, tu as fait quel choix ?
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
Salut
du coup, tu as fait quel choix ?
par prudence, j'ai gardé l'installation flatpak. J'ai besoin de l'outil et d'une machine fonctionnelle sans trop de tracas.
Je préfère largement m'en servir plutôt que de m'en occuper.
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
Pages : 1