Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ou peut-être
Mais j'ai toujours une sortie unique dans le Terminal au lieu de n fichiers dans le dossier.
La lecture des documentations Pandoc et Zim ne me permet pas de comprendre où est mon erreur.
Si je comprends correctement, Pandoc balaie les fichiers un à un. Mais peut-il générer n fichiers avec cette commande ?
En l'absence du balisage propre à Zim, mes pages/notes sont vides, seuls les titres sont générés à partir des noms de fichiers.
J'ai essayé de générer un fichier unique. Zim l'importe bien, mais avec une section par note. Pas vraiment ce que je cherche à obtenir.
Si quelque cador de Pandoc/Zim pouvait me mettre le nez là où je cale. En espérant avoir présenté le problème de manière compréhensible.
Merci.
Dernière modification par brennux (25-04-2024 18:49:50)
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
pour créer des pages conformes pour zim
Dernière modification par dezix (08-04-2024 17:36:41)
Je pense qu'il faut traiter chaque fichier individuellement via une boucle qui aura comme source la liste des *.md
Merci dezix.
Donc script bash je suppose. Bon, va falloir que je mobilise quelques neurones de plus…
Je n'ai pas capté exactement l'usage de --file-scope
mais j'ai l'impression que ça sert à produire 1 sortie depuis un jeu de sources
Oui, c'est ce que j'ai compris. Avec cette option, pandoc balaie les fichiers un à un. Sinon, il semble que pandoc fusionne tous les fichiers avant conversion.
Le résultat récupéré dans deux fichiers différents semble identique. Je ne trouve aucune documentation ou exemple qui donne des détails sur ce type de conversion.
Dernière modification par dezix (08-04-2024 22:39:11)
J'ignore si Zim tolère qu'on écrive en français complet, sans devoir me contraindre à écrire en anglo-franco-globish. Ce serait rédhibitoire, pour moi et pour ceux pour qui j'écris aussi.
devoir me contraindre à écrire en anglo-franco-globish.
je privilégie le nommage des fichiers en anglais car généralement plus court, plus explicite, et pas de tentation d'accentuation.
En tous cas, je comprends bien ton problème et je compatis... Phase de remise en question du système de doc et classification => Casse-tête garanti !
Nous passons tous par-là à un moment ou un autre, les anciens choix montrent leurs limites et on regrette.
D'un autre côté, c'est l'occasion d'améliorer ton système
Casse-tête garanti !
[…]
les anciens choix montrent leurs limites et on regrette.
j'ai déjà eu à revoir des choix de classification ou nommage en changeant de système (Mac OS 6-7-8-9 puis OS X) et maintenant en mettant les pieds dans un système historiquement voué aux codeurs anglophones.
Le décodage de la documentation m'apporte quelques pistes quant aux chausse-trapes que je me suis moi-même posées.
There are a number of characters that are forbidden in page names, these are: "?", "#", "/", "\\", "*", '"', "<", ">", "|" and "%". These are forbidden because they have a special meaning in the zim wiki syntax or because they can not be encoded on common file systems.
La chasse aux caractères interdits va prendre du temps, mais, comme disait mon père "la souris dit à la noix, laisse moi du temps, je te percerai". Ça devait être un dicton.
Comme tu peux voir, il contient un lien : [[:0-Tags|Tags]] vers une page qui me sert d'index des @tags pour toujours utiliser les mêmes sur les mêmes conditions.
Dernière modification par dezix (11-04-2024 09:21:55)
Zim possède un système de recherche dans les pages d'un bloc-note,
cette recherche peut être faite sur des mots-clés mais aussi sur des @tags que l'on crée et place selon nos besoins.
Les @tags et les noms de pages sont indexés ce qui permet de filtrer/accélérer les recherches.
C'est donc un point à prendre en compte dans l'organisation globale des notes.
De belles pistes pour revoir, structurer mon dispositif. Cela m'incitera à −enfin, me doter d'un véritable système documentaire. Les notes empilées au gré des idées, ça finit par ressembler à un grenier. Pour les souvenirs, ça peut passer, mais pour la gestion des connaissances, les publications, la gestion de projets
merci !
Autre point si tu as beaucoup de notes, passée une certaine taille l'indexation devient plus lente.
J'ai p.ex mon bloc-note "informatique" qui pèse 100Mo et c'est la limite du pratique avec mon petit matériel (4cores 1.5GHz)
Ma machine principale, conçue pour la photo, est à l'aise avec tout ce qui relève de la bureautique basique.
Qu'en penses-tu ?
je ne suis pas encore assez connaisseur des us et coutumes de DF pour ce genre de choix,
tu es mieux placé que moi, surtout que c'est ton sujet,
tu es donc libre de le conduire comme tu le ressens.
Le but c'est d'aider => fais pour le mieux...
son principe de fonctionnement, de type wiki, ne convient pas à mes besoins.
Précise (si tu peux) les comportements ou fonctionnalités qui manquent ou ne répondent pas à tes attentes, ... si je peux t'aider.
Précise (si tu peux) les comportements ou fonctionnalités qui manquent ou ne répondent pas à tes attentes, ... si je peux t'aider.
merci de ta proposition. J'apprécie sincèrement.
Je viens de réinstaller Zim pour appréhender autrement son mode de fonctionnement, en essayant de partir d'un point de vue neutre. Vouloir reproduire le fonctionnement d'une application dans une autre risque de me fourvoyer dans une impasse −ou de devoir souffrir plus que nécessaire.
J'ai déjà fort à faire avec mes outils de photographe, qui me font lourdement sentir ce que coûte le changement…
Dès que j'ai pu faire un peu le tour de la question, j'ouvrirai une discussion ciblée sur Zim.
Pages : 1