Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Eventuellement réinstaller l'extension et réactiver l'intégration au navigateur.
Dernière modification par wardidi (28-04-2024 22:20:34)
Donc est-ce un bug? Une mauvaise utilisation de ma part? Autres?
À tout hasard... Keepass et KeepassXC sont 2 logiciels proches mais différents
... au cas où tu aurais zappé ce détail, car il se pourrait qu''une extension pour l'un ne fonctionne pas pour l'autre ???
Dernière modification par dezix (27-04-2024 22:00:18)
À tout hasard... Keepass et KeepassXC sont 2 logiciels proches mais différents
... au cas où tu aurais zappé ce détail, car il se pourrait qu''une extension pour l'un ne fonctionne pas pour l'autre ???
Désolé pour les raccourcis de langage au #1. Il s'agit bien de keepassXC en logiciel et extension. Je modifie mon #1.
Autre point qui pourrait causer des tracas la version actuel de keepassxc remplie les champs [Ctrl+Maj+V] en QWERTY (au moins sur mon poste)
ce qui cause des login/pass erronés !
Je n'ai pas ce problème. Une fois que firefox ou keepassXC détecte ma base ouverte les champs se remplisse bien. C'est SEULEMENT à l'ouverture de la 1ere instance de firefox sur le 1er onglet disroot qu'apparait le logo keepassxc cadenassé.
Lors le l'ouverture de la première instance de firefox, le logo keepass m'indique que la base de données est vérrouillée (logo gris +cadenas). J'ai pourtant pris soins de la dévérouillée précedement.
Si j'ouvre un nouvel onglet, et que je retourne sur le premier , le cadenas s'est enlevé et je peux m'identifier avec keepass.
Si je laisse ouvert la première instance et que j'ouvre une 2em, le logo est gris sans le cadenas dans la 2em instance (et identification possible ) mais reste cadenassé dans la première.
Si je ferme toutes les instances firefox et que j'en ouvre une nouvelle, le problème se produit.
Egalement si je mets 2 onglets par défaut.
Une autre idée?
je vais essayer de réparer le mieux du même coup
Salut!
L'extension que tu utilises, est celle du paquet webext-keepassxc-browser ?
Ca fait un peu qu'il est installé mais je crois l'avoir installer via firefox.
et pour keeppassxc
Est-ce qu'il peux y avoir une piste avec ça
Signalez ces renseignements chaque fois que vous signalez un bogue.
KeePassXC - Version 2.7.4
Révision : 63b2394
Qt 5.15.8
Le mode débogage est désactivé.
Système d’exploitation : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Architecture de l’unité centrale : x86_64
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
Extensions activées :
- Saisie automatique
- Intégration aux navigateurs
- Agent SSH
- KeeShare
- YubiKey
- Intégration à « Secret Service »
Bibliothèques cryptographiques :
- Botan 2.19.3
Note: En suivant le lien de mise à jour keepassXC proposé par l'extension ça me propose une appimage voir par flatpak.
Dernière modification par wardidi (28-04-2024 11:46:45)
Merci pour ton retour, j'essaie de tester de mon côté d'ici ce soir
@+
J'ai continué mes tests
Sur la VM
J'ai désinstaller en graphique keepassxc (deb)
Réinstallation suivant la procédure sur keepassxc.org
Le problème est résolu. Il semble bien que ce soit un bug
MAIS
A l'ouverture de keepassxc, pour que mon MDP soit pris en compte, je dois minimiser la fenêtre keepassxc en cliquant sur le tableau de bord et uniquement comme ça car le "-" de la fenêtre keepassxc me ferme une fois sur deux keepassxc au lieu de minimiser la fenêtre... Sans réduire, une horloge s'affiche
Donc un bug résolu avec la 2.7.7 mais un nouveau qui n'est guère moins pratique...
Je continue à chercher
Dernière modification par wardidi (28-04-2024 13:34:12)
Le fichier config n'avait pas été supprimé, la base est retrouvée. Et le bug a disparu....
Je vais tenter (ce soir ou demain) sur ma Debian.
Différence avec la VM, j'ai du réinstaller l'extension et réactiver l'intégration au navigateur.
Le problème est résolu.
Merci dezix pour ton attention.
Pages : 1