Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok bah peut-ëtre le logiciel Gimp serait dans mes cordes, je vais étudier le truc
Heu, dans ce tuto là on fait juste une présentation la plus simple possible, pas d'aprofondissement de GIMP, mais tu peux bien sûr le faire sur le wiki.
Donnez votre avis ou participez : projet ebook Debian débutants.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je n'ai pas grande chose à dire pour votre projet, mais j'ai une débutante (assez âgée en plus pour débuter) chez moi, d'oû ma question :
Oû elle peut trouver ce tutoriel ?
Bonjour,
le tuto en cours de création est ici.
Il sera fini dans quelques ... semaines...mois.... !
ça pourra peut-être aider un ou deux grands débutants n'y connaissant rien pour commencer.
Comme mon épouse, ma nièce, mes collègue de bureau etc...
ça pourra peut-être aider un ou deux grands débutants n'y connaissant rien pour commencer.
Comme mon épouse, ma nièce, mes collègue de bureau etc...
tout à fait, c'est l'idée.
La documentation Debian est formidable et très riche, mais un vrai grand débutant se décourage et ne sait pas par où commencer.
Ce petit tuto lui donnera juste quelques repères simples pour qu'il puisse ensuite aborder la "vraie" doc. plus sereinement.
Salut, j'ai créé une page chapitre 4' pour garder la trame dans le corps
Pour l'instant je ne sais pas trop par quel bout le prendre, peut-être la partie 'logiciels'. Comment avez-vous fait le choix ?
hello paskal,
normalement smolski préfère que ça se passe ici.
Merci de t'occuper de la partie 4, elle est un peu en rade, faut dire que c'est pas la partie la plus facile...
Rien n'est arrêté, on a mis quelques éléments comme ça, mais tu peux changer ce qui ne te plait pas.
Pour les logiciels, on était parti sur l'idée de les présenter comme dans le menu de GNOME (puisque c'est l'environnement par défaut).
Il reste à compléter les plus utiles, et à expliquer comment les installer
1 en mode graphique (synaptic)
2 en mode console ? (faut quand même en toucher un mot, non ? > mais ultra simple > passer en root puis "aptitude install", "aptitude remove")
Et puis mettre quelques bases en début de chapitre utilisateur / root/ les fichiers ? (mais vraiment le minimun, presque rien !)
En fait le plus dur c'est d'arriver à ne garder qu'une phrase ou deux ! (pour la partie 1 j'avais 25 lignes au départ, j'ai élagué, élagué, ça tiens en 5 phrases et ça me semble très bien, car je sais que 25 lignes, le vrai débutant ne les lira pas, mais 5 phrases courtes bien aérées, il aura la curiosité de lire! )
Dernière modification par vrms33 (05-02-2012 10:56:18)
normalement smolski préfère que ça se passe ici.
Le chef a toujours raison.
Bon, ça va demander de la cogitation, tout ça.
Dernière modification par vrms33 (05-02-2012 11:08:37)
Heu, dans ce tuto là on fait juste une présentation la plus simple possible, pas d'aprofondissement de GIMP, mais tu peux bien sûr le faire sur le wiki.
Oula, mes connaissances sont de base alors je saurais en apprendre aux nuls et les moins nuls seront déjà aussi bon que moi alors
Non, pas de prob, j'ai déjà potassé du livre pour les nuls ( historique+présentation fonctionnelle+pistes données pour que le quidam se casse un peu la tête )
Le chef a toujours raison.
Sergennttt! Au rrraport!
EDIT:EDIT:EDIT:Faut que j'arrête les samedis soir moi
Dernière modification par geronimo57 (05-02-2012 12:31:26)
Je suppute que ça pourrait être prêt à la rentrée prochaine = septembre ?
Bonsoir,
en fait j'espère avant, disons avant l'été !
"il n'y a plus de communistes en France" François Hollande
ha , ça à deja l'air alléchant .peut être devriez vous préciser que paquets = programmes dans le debut du paragraphe II .
Salut al, oui tu as raison, je laisse à l'auteur (bract) le soin de le faire !
j'hesite
si on regarde la définition dans wikipédia:
on appelle paquet une archive (fichier compressé) comprenant les fichiers informatiques, les informations et procédures nécessaires à l'installation d'un logiciel sur un système d'exploitation
Qu'en pensez vous?
[en attendant, je met cette définition dans le wiki]
a+
bract
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
Dernière modification par vrms33 (06-02-2012 21:31:08)
je pense qu'il faut réduire à 7 ou 8,
je suis dessus ces temps-cis, et cela commence à prendre forme...
mais ces notes sont sur mon pc
D'ailleurs cela comprend ta première partie qui sera elle même élaguée
a+
bract
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
Asus Zenbook ux32vd > Sid | eeepc 1215 > Sid + gnome | eeepc 1015 > Squeeze + gnome | sony vaio > Squeeze CLI | serveur home made > debian squeeze CLI
vrms33 a écrit :je pense qu'il faut réduire à 7 ou 8,
je suis dessus ces temps-cis, et cela commence à prendre forme...
mais ces notes sont sur mon pc
D'ailleurs cela comprend ta première partie qui sera elle même élaguée
a+
bract
bonsoir !
Pas de soucis, élaguons, élaguons !
moins il en reste, mieux c'est !