Vous n'êtes pas identifié(e).
Après, VM(?) l'OS (lequel ? j'en ai déjà un smile ), TLS tout ça je connais pas
VM <=> Machine virtuelle -> chance un super Article du Wiki DF vient d'être remis à neuf ces jours-ci.
OS => Debian bien sûr mais juste avec ce qu'il faut pour être léger, sûr, et fiable.
TLS c'est le protocole remplaçant de SSL que tu veux utiliser sans même connaître son nom
Certes c'est compliqué avec mon niveau, mais en étant attentif, ça roule.
Le problème est que quand ça ne se passera pas comme annoncé,
tu auras beaucoup de mal à savoir où sont les problèmes.
Tu risques d'y perdre beaucoup de temps et d'énergie,
parfois sans comprendre vraiment les solutions faute d'avoir une vision claire.
Donc aller de rustine en rustine sans vraiment progresser ou beaucoup plus lentement du moins.
C'est l'avantage de ceux qui ont suivi des études et à qui on a montré les choses avec suffisamment de hauteur.
Maintenant, je comprends aussi que tu veuilles avoir qqchose qui fonctionne, même si tu ne maîtrises pas tout (pour maintenant).
@ vincen : je peux t'assurer que c'est bien le type TEXT qui est évoqué dans la procédure de mise en place du certificat SSL que j'ai suivi.
Lien de la procédure en question ?
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !
Ici : https://youtu.be/uG_bRjqUzFM?t=564 c'est dans la séquence Certbot.
Désolé mais les tutos vidéo ça m'insupporte et d'autant plus sur une plateforme qui monétise mon temps en plus attention la vidéo a 4 ans faite par un gars certifié Microsoft et dont le certif SSL de son site web marche pas
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !