Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Monolecte (08-05-2024 19:08:28)
# KEYBOARD CONFIGURATION FILE
# Consult the keyboard(5) manual page.
XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="latin9"
XKBOPTIONS=""
BACKSPACE="guess"
une idée ?
merci !!
"Being is not doing"
Dernière modification par Trefix (08-05-2024 17:42:37)
Salut.
Même réponse qu'à-côté :
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 22#p414122
Par contre VerrMaj + é fait toujours l'accent sur la majuscule, exemple : École..
.
merci pour ton retour. c'est uniquement les accents circonflexes qui ne fonctionnent plus, je crois depuis la dernière mise à jour. j'ai essayé d'utiliser le noyau précédent, mais c'est pareil...
"Being is not doing"
Dernière modification par Lancelin (08-05-2024 17:59:42)
La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
Dernière modification par Trefix (08-05-2024 18:08:17)
Bonjour, peut-être modifier XKBVARIANT="latin9", en essayant une autre option , variante, azerty ou autre dans la section "français" de la disposition du clavier ?
ok, merci. j'essaierai demain.
"Being is not doing"
Le tréma non plus... Logique, c'est la même touche.
oui, la touche est muette.
"Being is not doing"
La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
Dernière modification par Trefix (08-05-2024 18:53:48)
Le tréma non plus... Logique, c'est la même touche.
Non, pas logique, puisque c'est une touche différente avec un clavier bépo.
Ce sont les lettres mortes qui ne marchent plus. je ne peux plus non plus faire les exposants. Les autres accents sont directs avec bépo.
Bonjour, peut-être modifier XKBVARIANT="latin9", en essayant une autre option , variante, azerty ou autre dans la section "français" de la disposition du clavier ?
Non, ce n’est pas la variante du clavier, puisque c’est pareil avec bépo et que de basculer de bépo AFNOR au bépo de base n’a rien changé (et surtout, on a le mme problème sans avoir le mme type de clavier)