Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par hachil (13-05-2024 11:50:43)
excuser erreurs ou autres manquements...
... sûrement pas !
Que renvoie la commande :
Recopier intégralement [commande + sortie]
.. sûrement pas ! tongue
J'en prends bonne note....
Concrètement :
Voilà !!
(Je n'ai pas encore l'habitude du site, mais ... je fais gaffe....)
Dernière modification par ubub (10-05-2024 22:08:56)
je suis même pas équipé wifi
Alors c'est normal, remplace wireless par network si tu as une carte ethernet, sinon tester "TamTam" ou "Nuages de fumée"
Édité
Comme ça c'est mieux :
Mais s'il n'y a pas de périphérique pci "sans fil " ??? alors c'est peut-être de l'usb ???
Dernière modification par dezix (10-05-2024 22:41:56)
bof ....
Dernière modification par dezix (10-05-2024 22:52:08)
Je ne vois pas où est le problème
comme toujours, entre mon ordi et mon canapé, le bipède qui sert de connexion entre ces deux....
sur mon ordi, je n'ai rien dans les sorties lspci qui corresponde à wireless ou network .... Avec "ethernet", j'ai une réponse et pas de blocage sur lspci ...
désolé, j'arrête mon fork de cette discussion, bonne journée ....
D'après les renseignements épars que j'ai pu glaner, il semble qu'il faille charger des fichiers +/- privés (non libres), voire configurer le fichier sources.list
Bonjour,
C'est possible, mais déjà qu'est-ce qu'il y a dans ton sources.list ?
Et par ailleurs, je te conseille de lire les cahiers des débutants.
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (11-05-2024 09:02:29)
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
désolé, j'arrête mon fork de cette discussion, bonne journée ....
Y a pas de quoi.... ça m'a montré les limites de cette commande,
et qu'il vaut mieux demander d'abord la sortie complète de :
donc : Merci !
Dernière modification par ubub (11-05-2024 09:09:38)
J'ai installé Debian 12.04 sur un portable HP ProBook 950.
Debian 12.04 n'existe pas (tu confonds avec Xubuntu) ; le ProBook 950 non plus. Que retournent :
Ces commandes très simples fourniront les références précises du portable et de l'adaptateur Wi-Fi.
→ https://debian-facile.org/doc:materiel:wifi:detecter
Si celui-ci est pris en charge par un pilote natif, il conviendra d'identifier le firmware non libre requis.
hachil a écrit :J'ai installé Debian 12.04 sur un portable HP ProBook 950.
Debian 12.04 n'existe pas (tu confonds avec Xubuntu) ; le ProBook 950 non plus. Que retournent :
Il me paraît plutôt surprenant que hachil est installé sur son ordinateur une version d'Ubuntu datant de ... 12 ans (avril 2012)
Je me demande s'il ne parlait pas plutôt de Debian 12.4 publiée en fin de l'année 2023...
Enfin, hachil pourra toujours le confirmer (ou l'infirmer).
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
Il me paraît plutôt surprenant que hachil ait installé sur son ordinateur une version d'Ubuntu [...].
Personne n'a écrit cela. La confusion suggérée porte (évidemment) sur le système de numérotation.
Et par ailleurs, je te conseille de lire les cahiers des débutants.
Logique...
Après, quand on lit trop de trucs, on ne sait plus trop de quoi il en retourne, et depuis le temps que je patauge, avec ce matériel d'abord, et Debian ensuite, j'ai du avoir pas mal de neurones irrémédiablement détruits, si tant est qu'il m'en reste encore quelques-uns !
J'ai découvert votre site au détour d'un chemin, avant, j'ai fait avec ce que j'avais trouvé.
Donc, pour ce premier souci ici maladroitement exprimé, je note la quantité importante de réponses et de contre-réponses, peut-être devrais-je attendre la fin des enchères avant de passer commande !
Finalement, pas si facile que ça Debian, non ?.......
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
HP ProBook 650 G1
Serial : 5CG604333K
Product : D9S33AV
Ces 3 informations sont cohérentes et permettent d'identifier l'adaptateur Wi-Fi (via HP PartSurfer).
→ https://partsurfer.hp.com/partsurfer/?s … 5CG604333K
Le retour de la commande lspci proposée en #17 est « légèrement » plus direct. Quoi qu'il en soit :
Il peut sembler sensé de commencer par installer le paquet firmware-b43-installer (section contrib) !
→ https://debian-facile.org/doc:systeme:a … ist:debian
Le paquet broadcom-sta-dkms (section non-free) ne devrait pas être installé en première intention.
Donc, pour ce premier souci ici maladroitement exprimé, je note la quantité importante de réponses et de contre-réponses, peut-être devrais-je attendre la fin des enchères avant de passer commande !
Finalement, pas si facile que ça Debian, non ?.......
salut hachil
il existe souvent plusieurs manières d'identifier un problème et plusieurs solutions à un même problème sur Debian. certains préféreront utiliser le terminal (donc commande à passer + retour à donner) tandis que d'autres utilisent le mulot (donc procédure à appliquer dans l'ordre). n'étant pas devant ta machine, il est parfois difficile de donner des indications précises.
si en plus de ça tu rajoutes l'enthousiasme débordant des membres des communautés du Libre, il arrive que les réponses ou indications puissent paraître compliquées
mais accroche-toi ! ça vaut le coup pour libérer son univers numérique
commence par nous donner le contenu de ton sources.list
et on te donnera les commandes à effectuer pour ajouter les sources nécessaires (si besoin) + installer le bon paquet pour le wifi + tester ta connexion
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Désolé je n'ai pas fait cette démarche en premier, et ensuite, j'ai répondu et ... oublié...
Pour info :
Je communique ici sur ma machine de bureau, Debian est sur une autre machine. Quand je dois effectuer une commande, je copie ladite dans un fichier texte dédié sur une clé usb ensuite je passe sur le portable, je mets le clé et ouvre le fichier, et ensuite, je fais un copié / collé dans la console du portable, ce qui me conduit à une certaine gymnastique ; je dois dire que ça prend un certain temps...
Autrement, merci pour vos encouragements !
ou
Dernière modification par arpinux (12-05-2024 16:01:41)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024