Vous n'êtes pas identifié(e).
'latin-1' codec can't encode characters in position 0-1: ordinal not in range(256)
C'est vrai que depuis quelques temps j'ai parfois des caractères étranges. Il faudrait sans doute réinitialiser mes fonts ? ou peut-être réinstaller quelque chose ?
Merci.
Je suis pas en mesure de fournir une solution, mais le problème ne semble pas être du aux fontes installées,
mais aux variables d'environnements locales de ta session qui ne fournissent pas ce qu'attend le programme utilisé.
Cette réponse (qui n'en est pas une) est sans garantie
cette variable est la valeur "passe-partout"
mais je ne sais pas si python utilise celle-ci ou autre chose.
Il est possible de modifier cette liste en reconfigurant le paquet locales avec la commande :
Dernière modification par dezix (13-05-2024 22:44:34)
J'ai régénéré les langues avec la dernière commande mais ça n'a rien changé pour l'anomalie rencontrée.
Dernière modification par Go47 (13-05-2024 22:51:37)
Franchement c'est sans assurance
characters in position 0-1
Dernière modification par dezix (13-05-2024 23:11:16)
Dernière modification par dezix (14-05-2024 09:04:46)
et non, assez curieusement je n'ai pas d'anomalie avec une autre url !
Dernière modification par Go47 (14-05-2024 09:09:40)
Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé, le téléchargement s'est fait (bizarrement l'ETA affichait qq secondes en permanence et en boucle) et des caractères inconnus (ici des images) dans mon terminal.
Total mon répertoire est vide
Là c'est autre-chose qui foire >> conversion
J'ai l'impression que la faute vient de la source
finalement j'ai la vidéo, mais c'est bel et bien le nommage qui merde :
Voila la sortie qui n'est pas dans le répertoire courant mais dans celui de l'utilisateur.
Dernière modification par dezix (14-05-2024 09:46:19)
Je vais partager un petit truc qui n'en est pas un... cool
=> Quand tu as un message d'erreur ou d'avertissement que tu ne connais ou comprends pas >> Rechercher sur le message ou sur la partie générique du message,
p.ex. ici :
DuckDuckGo | 'latin-1' codec can't encode characters in position 0-1: ordinal not in range(256)
Là, apparemment dès l'affichage des résultats, il y a beaucoup de "utf-8".
et, aussi, quel est le système d'exploitation utilisé ? Car, Debian Bookworm n'est pas avec un noyau 6.6........ ? Debian? Kali-Linux ? Raspian ?
car, mon fichier de locales ne correspond pas du tout à celui qui a été regénéré par la machine en cause ....
personnellement, le mien ressemble à ça :
et on note, que dans mon fichier est écrit fr_FR.utf8 , et non fr_FR. iso-88591, qui devrait d'ailleurs s'écrire 8859-1 si j'ai bien compris (pas tout très bien ) et qui devient obsolète (? car la sortie de locale -a renvoie Latin-1 à qui il manque des caractères reconnus en français et en bökmal (?))
J'ai pas tout saisi le rapport de bug, si c'était uniquement la sortie de la commande locale -a qui bugguait, ou si l'ensemble se transformait en Latin-1 avec des caractères non-reconnus ...;
extrait de /etc/locale.alias :
si l'appelation fr_FR.ISO-8859-1 a été supprimée car elle cassait certaines applications utilisant des locales UTF-8, ça expliquerait peut-être pourquoi avec fr_FR-UTF-8 je vais regarder tout à l'heure ULYSSE 31 et nono, le petit robot ... Ça fait longtemps ...
Dernière modification par ubub (14-05-2024 10:26:35)
bökmal
>> Une variante des langues scandinaves (sud Norvège je crois) Pas sûr à 100% ça devrait être la langue des livre (écrite) bök <=> book, buch même racine germanique
Dernière modification par dezix (14-05-2024 10:31:08)
Je précise que je suis avec un raspberry PI5
PS: Oui, tu peux regarder Nono le petit robot il est en version HD restaurée impeccable !
Dernière modification par Go47 (14-05-2024 10:31:01)
Total mon répertoire est vide kernal_panic.gif
J'en suis désolé. Comment ça se fait qu'il ait été vidé ?
Dernière modification par Go47 (14-05-2024 10:34:12)
curieux parce que mon problème est venu après avoir bidouillé dans les fonts
Ça pourrait être intéressant de savoir quelles étaient les bidouilles
Dernière modification par Go47 (14-05-2024 11:17:04)
Dernière modification par ubub (14-05-2024 12:02:01)
une police IM_Fell_DW pour GIMP
Perso, je n'installe que le minimum de paquets *fonts* depuis les dépôts et rien d'autre ;
il est vrai que mes besoins sont jusqu'à présent limités.