logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2024 08:58:00

Berthold
Membre
Distrib. : BookWorm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Cinnamon / Muffin
Inscription : 13-06-2023

[Résolu] NextCloud erreur 404

Bonjour à tous
suite à une réinstallation toute propre toue belle de Debian 12 BookWorm sur mon PC en signature, je réinstalle doucement, selon les besoins, tous les logiciels et/ou utilitaires.

Je coince sur NextCloud, que j'utilise à titre professionnel.
Les URL, identifiants, mots de passe fonctionnent parfaitement en passant par un navigateur (Firefox en l'occurence) (Ça compense mais c'est moins pratique).

Le problème vient de l'application installée sur mon PC ; j'y tiens car elle permet l'accès aux fichiers en local, donc éventuellement hors connexion.

La seule installation que le site de NextCloud m'a poposée est une AppImage. Pour moi pas de problème, je lance l'appli, entre l'URL (la même que celle qui fonctionne dans FireFox) et là surprise : j'obtiens une "erreur 404, hôte introuvable"...

J'ai fouillé sur internet, trouvé des problèmes ressemblants, mais jamais complètement identiques, en tout cas rien qui m'ait permis de trouver une solution.


Quelqu'un par icitte aurait éventuellement une idée ? Une expérience ? Une piste ?

D'avance merci.

Dernière modification par Berthold (20-05-2024 17:54:15)


Acer Aspire 5 - AMD Ryzen 3 5300U - 8 Go RAM
SSD système 500 Go + SSD data 500 Go

Hors ligne

#2 20-05-2024 09:07:31

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : [Résolu] NextCloud erreur 404

Salut

Perso jamais au grand jamais d'AppImage sur mes ordis :-D Il te suffit d'installer le client qui fait partie des packages standards de Debian: nextcloud-desktop et tu as également les paquets pour l'intégration Dolphin, Nemo et autres si besoin est wink Toujours utilisé ce client qui marche très bien smile

Vincèn

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#3 20-05-2024 09:50:50

Berthold
Membre
Distrib. : BookWorm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Cinnamon / Muffin
Inscription : 13-06-2023

Re : [Résolu] NextCloud erreur 404

Merci de ton retour vincen

j'ai donc supprimé l'AppImage et installer NextCloud via Synaptic.
Pas de changement, même message d'erreur.

Acer Aspire 5 - AMD Ryzen 3 5300U - 8 Go RAM
SSD système 500 Go + SSD data 500 Go

Hors ligne

#4 20-05-2024 09:56:22

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : [Résolu] NextCloud erreur 404

Berthold a écrit :

Pas de changement, même message d'erreur.


Ton Nextcloud est accessible sur une URL publique ? c'est au moment de t'identifier dans l'app ? quand il te bascule dans ton browser pour t'identifier ? tu as regardé l'url vers laquelle il t'envoie ? Tu as bien indiqué l'URL avec le https devant ?


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#5 20-05-2024 09:58:12

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] NextCloud erreur 404

Message d'erreur incohérent. Une erreur 404 est renvoyée par l'hôte pour lorsque la ressource demandée n'existe pas. Ce qui ne peut se produire si l'hôte lui-même est introuvable.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#6 20-05-2024 17:53:09

Berthold
Membre
Distrib. : BookWorm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Cinnamon / Muffin
Inscription : 13-06-2023

Re : [Résolu] NextCloud erreur 404

Bon, bonne nouvelle : ayant dû m'absenter aujourd'hui, je tombe sur vos réponses ce soir et réssaie une connexion client pour vérifier mes dires. Et là, paf ! la connexion se lance, le dossier se synchronise, bref tout va bien…

Je jure que je tapais la même adresse, j'ai même essayé plusieurs fois depuis une bonne semaine. Qu'est-ce qui a pu se décoincer, je l'ignore, en tout cas merci de votre intérêt et de vos pistes. merci.gif

Dernière modification par Berthold (20-05-2024 18:09:01)


Acer Aspire 5 - AMD Ryzen 3 5300U - 8 Go RAM
SSD système 500 Go + SSD data 500 Go

Hors ligne

Pied de page des forums