logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-05-2024 09:35:55

temps9
Membre
Inscription : 16-05-2024

[résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Bonjour,
J'ai créé une archive qui permet des générer des fichiers sons. Le principe est un format audio de quelques octets en mode texte(pilote les lois physiques) , qui génère des fichiers audio stéréo en ogg
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
La page de téléchargement de l'archive est ici http://www.letime.net/son/ap/
La licence de audiojo sur framagit est GNU
Cordialement

Dernière modification par temps9 (20-05-2024 15:26:50)

Hors ligne

#2 16-05-2024 10:58:42

vv222
Administrateur
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Le but ici est-il de construire un paquet .deb pour l’inclusion aux dépôts Debian officiels, ou plus simplement un paquet .deb à distribuer via le site Web du logiciel ?

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#3 16-05-2024 19:01:11

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Si c'est créer simplement un .deb à partir de ton archive, essais Alien:

root@debiank:/home/libres# alien -k /home/libres/Téléchargements/audiojo.tar.gz
audiojo_1-1_all.deb generated
 


Si c'est pour le code, je passe mon chemin, je n'en sais pas plus.

Hors ligne

#4 16-05-2024 20:10:52

lann
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-10-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-04-2015

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

J'avais utilisé ce tuto pour générer un fichier .deb :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_paquet
Mais il faut déjà avoir un fichier tar.gz qui a été créé à partir de la commande

make dist


et donc avoir configuré un makefile avec les autotools
Sinon avec cmake et compagnie, je n'utilise pas

Hors ligne

#5 17-05-2024 07:16:05

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Bonjour


Il existe différents moyens d'y parvenir, celui-ci en est un
Ce tutoriel est assez simple et explique la marche à suivre
https://www.it-connect.fr/creer-un-paquet-debian-deb/

Et si tu veux y inclure des pages d'aide (man), c'est expliqué là
https://www.cyberciti.biz/faq/linux-uni … a-manpage/

Bon dev wink

Dernière modification par cyrille (17-05-2024 07:18:12)


"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

En ligne

#6 17-05-2024 10:11:36

calculon
Membre
Inscription : 28-02-2021

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Tu n'as pas vraiment besoin d'autotools ou autre, un simple makefile fait à la main peut suffire. Il faut juste qu'il contienne le minimum necessaire, comme par exemple une cible dist qui crée une archive source, ça donne quelque chose comme ça :


.PHONY: dist
dist:
    tar -cf truc.tar.gz fichiers_source...
 



Construire un paquet installable n'est pas si compliqué, ça le devient seulement si tu cherches à respecter tous les standards de debian. Au passage je conseillerais aussi de jeter un oeil à schroot et sbuild qui sont très pratiques pour faire tout ça proprement. Tu peux commencer par là :

https://wiki.debian.org/Schroot

https://wiki.debian.org/sbuild

Hors ligne

#7 17-05-2024 10:59:15

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

salut smile

difficile de répondre simplement tant il y a de façon de construire un paquet debian.

pour commencer, il faut effectivement un makefile propre et complet avec bien sûr la compilation de ton/tes exécutable(s) mais aussi une destination pour ces exécutables (une cible généralement dans /usr/bin/) spécifiée grâce à l'instruction 'install'.

une fois ton makefile complet (compil + install + uninstall), tu peux construire ton paquet avec différents outils. le plus classique est devscripts qui prend en compte l'arborescence présente dans tes sources. c'est cette méthode que j'utilisais avec handylinux. tu trouveras des exemples dans les sources git : https://framagit.org/handylinux/debdev . les sources ne sont plus utilisées actuellement mais la méthode est toujours valable. c'est la méthode classique debian avec construction des paquets avec sources etc...

tu peux aussi plus simplement construire un paquet grâce à equivs. c'est cet outil que j'utilise pour peupler le dépôt debian de ma nakedeb par exemple. equivs est très pratique pour créer des paquets isolés. plusieurs exemples dans les sources des paquets nakedeb : https://framagit.org/3hg/nakedpkgs

quelle que soit la méthode choisie, il faut en premier lieu avoir un makefile complet sans oublier de préciser les dépendances de construction et les dépendances d'utilisation.

bon courage smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#8 17-05-2024 22:26:50

temps9
Membre
Inscription : 16-05-2024

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Bonjour,
Mille mercis pour les nombreuses réponses.
j'arrive un peu tard car j'essaie de faire une version graphique sous qt  (je patine pour l'instant)
Je me mets à la tache demain, je pense que demain soir j'aurai un .deb, j'ai déja un makefile qui fonctionne bien, je dois corriger chorus dans sox, et ajouter deux trois trucs.
L'expérience qt, m'a fait reprendre tous mes codes car un seul main possible. Je vais suivre les tuto, et tester.
Le but est d'arriver à ce que le format texte qui modélise remplace tous les autres formats. (très peu de ressources puisque les sons sont générés, et selon comment nous assemblons les briques de bases (les formes) nous obtenons tel ou tel son. Comme le même son peut être obtenue d'une multitude de manières, autant utiliser la plus légère, il restera qu'il faut créer un outil qui convertisse,et là c'est pas gagné car de nombreuses dimensions sont en équilibre. Seul nous les reconnaissons facilement, j'ai mis des captures d'écran,mais quand plusieurs formes se marie mal, c'est pas évident de dire. Il faut séparer les formes, regarder les cinétiques, les puissances, les bases de temps en unité temporelle ... C'est un peu comme l'électricité, ce sont des porteuses de porteuses et ce sont les unités de temps constant (pour les voix humaines pendant la durée de la forme) qui séparent telle forme ou telle forme.

Ce qui entends  que la première étape est de proposer un paquet .deb pour l’inclusion aux dépôts Debian officiels.

Cordialement

Dernière modification par temps9 (17-05-2024 22:37:50)

Hors ligne

#9 18-05-2024 06:14:13

vv222
Administrateur
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

temps9 a écrit :

Ce qui entends  que la première étape est de proposer un paquet .deb pour l’inclusion aux dépôts Debian officiels.


Dans ce cas je t’invite à rejoindre le salon IRC #debian-mentors (en anglais) sur le réseau OFTC, ainsi qu’à lire le document d’introduction à la création de paquets à destination des dépôts officiels : https://mentors.debian.net/intro-maintainers/


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#10 19-05-2024 11:36:16

temps9
Membre
Inscription : 16-05-2024

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Bonjour,
Oups un peu de retard, je viens tout juste de finir de transformer toutes les applications en classe de manière à avoir un seul main.
Le code est encore à améliorer, un switch très lourd répété 6 fois, et aussi à indenter.
Le code est ici https://www.letime.net/son/ap/audiojo-V2.tar.gz
Je m'occupe de l'indentation et je crée le .deb cet après midi
Toute aide est la bienvenue, trop vieux, plein de faute de frappe que j'ai du corriger, 90% du temps passé à ça entre mes deux messages.

première tentative ratée

./equivs-control audio-jo
./equivs-control: ligne 1: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
./equivs-control: ligne 1: `.\" Automatically generated by Pod::Man 2.23 (Pod::Simple 3.14)'
 


en suivant : https://debian-handbook.info/browse/fr- … ckage.html

Cordialement

P.S.
Ok j'arrive à créer l'archive avec alien, la deuxième tentative est réussit.
Je ne met pas encore en ligne car avant, je veux indenter les fichiers, peut-être créer une nouvelle classe pour supprimer la répétition de ce switch très lourd, et seulement après je mettrais en ligne le .deb et reviendrais poster. Le top c'est que quelqu'un de plus s'occupe de faire intégrer dans les paquets debian, c'est sous licence GNU donc chacun est libre de reprendre ou modifier en gardant la licence

Dernière modification par temps9 (19-05-2024 12:59:12)

Hors ligne

#11 20-05-2024 15:26:12

temps9
Membre
Inscription : 16-05-2024

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Bonjour,
J'ai fais le deb avec alien il est en téléchargement icihttps://www.letime.net/son/ap/audiojo_1-1_all.deb si quelqu'un trouve un intérêt et possède les connaissances je serait content que le db soit adapté pour être placé dans les dépots, nul demande d'être cité seul la licence GNU importe. Je vais me consacrer à la rédaction du fichier lisez-moi et ajouter plusieurs fonctions à l'outil. Voici le début du fichier lisez-moi

L'application ici présentée est prévue pour être utiliser dans un terminal.
Pour l'utiliser il faut 1-télécharger l'archive, 2-la décompresser, 2-ouvrir un terminal et se placer dans le répertoire audiojo, 3-entrer la commande make 4-entrer la commande ./accueil
5-entrer les valeurs à la demande du terminal.
L'application permet de transmettre des fichiers audio ne pesant que quelques dizaines d'octets.

L'application est composée en premier de 80 générateurs ajustables de fichiers textes.
Chaque fichier texte représente une forme dessinée avec 200 ondes, selon la forme dessinée nous aurons tel son ou tel son.
Nous pouvons très bien écrire (dessiner) à l'aide d'un tableur un fichier texte, celui-ci est composé d'une valeur pour le point bas de l'onde, d'une valeur pour le plateau du point bas, d'une valeur pour le point haut de l'onde et d'une valeur pour le plateau du point haut de l'onde. Un fichier texte de 800 valeurs se nomme audio.jo est est reconnu comme fichier audio par l'application
Chaque générateur se nomme Pp. suivit d'une valeur d'adressage. Il est facile de modifier à sa convenance un générateur et de refaire un make pour recompiler.

L'application est composée en second des transformateurs de fichiers texte en format ogg. Il a été ajouté la libsox à ces transformateurs (qui font du wav à la base), ce qui apporte l'immense richesse de sox, et apporte toutes les versions d'effets.

Pour pouvoir utiliser l'application nous pouvons nous inspirer des exemples données sur la page d'accueil du site hypothese sur le temps, mais cette méthode risque de demander des années avant d'arriver à créer le fichier son désirée.

L'autre méthode consiste à lire les descriptions des fichiers générateurs textes et ogg, ensuite étudier les sons produit par les différentes formes, et enfin composer en utilisant les formes et les effets sélectionnés. L'outil est puissant mais demande plusieurs heures d'apprentissage car il y a une grande différence entre générer des sons au hasard et générer les sons désirés. Audacity en détaillant la forme des ondes des sons générés permet de réduire considérablement le temps d'apprentissage de cet outil.

Les générateurs de fichiers ogg stéréo à effet

Osox1 le fichier se modifie à la fin, sox apporte le format ogg stéréo, le réglage des bass et la fonction modifiable  : chorus 0.5 0.9 50.0 0.4 0.25 2.0 -t 60.0 0.32 0.4 2.3 -t 40.0 0.3 0.3 1.3 -s  . Le fichier généré se nomme josox1.ogg, il est effacé à chaque utilisation Osox1, il faut le renommer pour pouvoir le conserver.

Osox2 le fichier se modifie à la fin, sox apporte le format ogg stéréo, le réglage des bass et la fonction modifiable  : trim 0 30 : newfile : trim 0 30  . Le fichier généré se nomme josox2.ogg, il est effacé à chaque utilisation Osox2, il faut le renommer pour pouvoir le conserver.

Osox3 le fichier se modifie à la fin, sox apporte le format ogg stéréo, le réglage des bass et la fonction modifiable  :  gain -3 pad 0 3 reverb . Le fichier généré se nomme josox3.ogg, il est effacé à chaque utilisation Osox3, il faut le renommer pour pouvoir le conserver.

Osox4 le fichier se modifie à la fin, sox apporte le format ogg stéréo, et le réglage des bass . Le fichier généré se nomme josoxbass.ogg, il est effacé à chaque utilisation Osox4, il faut le renommer pour pouvoir le conserver.

Osox5 le fichier se modifie à la fin, sox apporte la lecture . Le fichier généré se nomme audiojo.wav, il est effacé à chaque utilisation Osox5, il faut le renommer pour pouvoir le conserver.

Osox6 le fichier se modifie à la fin, le son est généré mais pas joué, sox n'est pas utilisé. Le fichier généré se nomme audiojo.wav, il est effacé à chaque utilisation Osox6, il faut le renommer pour pouvoir le conserver.

Osox7 le fichier se modifie à la fin, sox apporte le format ogg stéréo, le réglage des bass et la fonction modifiable  :  echo 0.8 0.88 60.0 0.4 . Le fichier généré se nomme josox7.ogg, il est effacé à chaque utilisation Osox7, il faut le renommer pour pouvoir le conserver.

Les générateurs de fichier texte au format audio.jo
Pp1 :(5) nous avons 4 valeurs, chacune représente la variation sur une onde, donc 4 ondes et une pour la quantité d'unité de temps des plateaux.
Pp2 :(3) nous avons 2 valeurs factorisées par incrémentation par onde, donc 2 ondes répété 2 fois et une pour la quantité d'unité de temps des plateaux.
Pp3 :(3) nous avons 2 valeurs factorisées par incrémentation par onde, donc 2 ondes répété 3 fois et une pour la quantité d'unité de temps des plateaux.
Pp4 :(3) nous avons 2 valeurs factorisées par incrémentation par onde, donc 2 ondes répété 3 fois (montée+descente) et une pour la quantité d'unité de temps des plateaux.
Pp5 :(7)
Pp6 :(4) nous avons la première valeur fixe, la deuxième factorisée en monté, la troisième factorisée en descente, et une pour la quantité d'unité de temps des plateaux.


Cordialement

Hors ligne

#12 20-05-2024 16:28:57

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

salut smile
créer un paquet avec alien n'est pas la méthode qui permettra une intégration dans des dépôts debian,
le paquet doit contenir l'exécutable : le make ne doit pas être réalisé par l'utilisateur mais par le mainteneur.
pour l'instant, ce que tu as créé n'est pas un paquet debian, c'est une source archivée puis transformée en .deb

plusieurs liens sont cités dans le fil, je te conseille leur lecture smile

une fois le deb crée, il faudra le passer sous lintian.
voilà ce que ça donne pour l'instant avec ton paquet :

 $ lintian audiojo_1-1_all.deb
E: audiojo: bogus-mail-host Maintainer josiane@josiane-UM350
E: audiojo: bogus-mail-host-in-debian-changelog josiane@josiane-UM350 (for version 1-1) [usr/share/doc/audiojo/changelog.Debian.gz:1]
E: audiojo: description-synopsis-is-duplicated line 1
E: audiojo: malformed-deb-archive second (official) member control.tar.zst not control.tar.(gz|xz)
E: audiojo: malformed-deb-archive third (official) member data.tar.zst not data.tar.(gz|xz|bz2|lzma)
E: audiojo: non-standard-toplevel-dir [audiojo/]
E: audiojo: wrong-file-owner-uid-or-gid 1000/1000 [audiojo/Lisez-moi.txt]
E: audiojo: wrong-file-owner-uid-or-gid 1000/1000 [audiojo/Oids.cpp]
E: audiojo: wrong-file-owner-uid-or-gid 1000/1000 [audiojo/Oids.hpp]
E: audiojo: wrong-file-owner-uid-or-gid ... use "--tag-display-limit 0" to see all (or pipe to a file/program)
W: audiojo: copyright-without-copyright-notice
W: audiojo: file-in-unusual-dir [audiojo/Lisez-moi.txt]
W: audiojo: file-in-unusual-dir [audiojo/Oids.cpp]
W: audiojo: file-in-unusual-dir [audiojo/Oids.hpp]
W: audiojo: file-in-unusual-dir ... use "--tag-display-limit 0" to see all (or pipe to a file/program)
W: audiojo: initial-upload-closes-no-bugs [usr/share/doc/audiojo/changelog.Debian.gz:1]
W: audiojo: non-standard-dir-perm 0775 != 0755 [audiojo/]
W: audiojo: non-standard-file-perm 0664 != 0644 [audiojo/Lisez-moi.txt]
W: audiojo: non-standard-file-perm 0664 != 0644 [audiojo/Oids.cpp]
W: audiojo: non-standard-file-perm 0664 != 0644 [audiojo/Oids.hpp]
W: audiojo: non-standard-file-perm ... use "--tag-display-limit 0" to see all (or pipe to a file/program)
W: audiojo: priority-extra-is-replaced-by-priority-optional
W: audiojo: unknown-section alien



j'ai mis quelques semaines avant de parvenir à la construction de paquets compatibles avec les dépôts debian. la rigueur de construction est parfois frustrante mais c'est nécessaire pour assurer la sécurité et la fiabilité des dépôts smile

bon courage !


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#13 20-05-2024 23:16:08

temps9
Membre
Inscription : 16-05-2024

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Merci pour le message. J'ai essayé 4 techniques des liens avant de me résoudre à alien.

Je reviens essayer de construire le deb, je voulais avoir une version présentable qui permette d'écrire ses musiques en fichier texte ultra léger et qui permette de récupérer les fichiers son compatible autre format et qui encore soit graphique pour être plus ludique. c'est fait j'ai une version sous qt ici https://www.letime.net/son/ap/archive.tar.gz
c'est cette version que je vais essayer de mettre en .deb

Cordialement

Dernière modification par temps9 (27-05-2024 08:49:49)

Hors ligne

#14 27-05-2024 16:09:22

temps9
Membre
Inscription : 16-05-2024

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Bonjour,
Je reviens à la charge pour créer un deb pour la version graphique, je pense avoir un peu avancé après de nombreuses lectures.
1-

apt install dpkg-dev devscripts


2

nano /etc/apt/sources.list


et ajouter
deb http://deb.debian.org/debian bullseye main
deb-src http://deb.debian.org/debian bullseye main
3

gpg --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:11371 –recv-key xxxcléxxx


4

gpg -a --export xxxcléxxx  | sudo apt-key add -


5

cd /repertoire-de-travail


6

apt source hello


nous avons la base de travail
7

cd hello-2.10/ && ls


j'ajoute les dépendances la lib sox
8

apt build-dep libsox-dev


9

apt build-dep libsox3



j'avance un peu et je viens mettre la suite
qt.png

Hors ligne

#15 27-05-2024 16:20:09

temps9
Membre
Inscription : 16-05-2024

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

je conseil de faire comme moi, remettre le source list en état initial en premier
l'étape, suivante de d'écrire
9

apt build-dep audiojo

mais avant il faut modifier le nom et le contenu du paquet, par exemple pour la version graphique je pense qu'il faut ajouter qt et cette commande devrais le faire automatiquement

Dernière modification par temps9 (27-05-2024 16:22:02)

Hors ligne

#16 27-05-2024 21:53:07

temps9
Membre
Inscription : 16-05-2024

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Bonsoir, pour moi tout est bon, mais la machine ne partage pas mes efforts elle dit :

/usr/share/automake-1.16/am/depend2.am: error: am__fastdepCXX does not appear in AM_CONDITIONAL
/usr/share/automake-1.16/am/depend2.am:   The usual way to define 'am__fastdepCXX' is to add 'AC_PROG_CXX'
/usr/share/automake-1.16/am/depend2.am:   to 'configure.ac' and run 'aclocal' and 'autoconf' again
Makefile.am: error: C++ source seen but 'CXX' is undefined
Makefile.am:   The usual way to define 'CXX' is to add 'AC_PROG_CXX'
Makefile.am:   to 'configure.ac' and run 'autoconf' again.
make[2]: *** [Makefile:1420 : Makefile.in] Erreur 1
make[2] : on quitte le répertoire « /home/josiane/Musique/audiojo/audiojo-2.10 »
make[1]: *** [debian/rules:6 : override_dh_auto_clean] Erreur 2
make[1] : on quitte le répertoire « /home/josiane/Musique/audiojo/audiojo-2.10 »
make: *** [debian/rules:3 : clean] Erreur 2
dpkg-buildpackage: erreur: le sous-processus debian/rules clean a retourné l’état de sortie 2
debuild: fatal error at line 1182:
dpkg-buildpackage -us -uc -ui -b failed


Demain je mets l'archive en ligne si quelqu'un a une idée ou se trouve le bug, j'ai lu et relu les fichiers dans tous les sens et je n'en vois pas
Cordialement

Hors ligne

#17 28-05-2024 15:59:17

temps9
Membre
Inscription : 16-05-2024

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Bonjour, j'avance en premier il faut corriger la ref de la version automake, en second il faut écrire dans configure.ac

AC_CONFIG_SRCDIR(/src)

l'adresse du fichier source

le paquet est là si quelqu'un sait comment corriger la source de l'erreur
https://www.letime.net/son/ap/audiojo-2.10.tar.xz
après avoir commenté

#noinst_LIBRARIES = lib/libaudiojo.a

dans Makefilein
et maintenant j'ai

qt.qpa.xcb: could not connect to display
qt.qpa.plugin: Could not load the Qt platform plugin "xcb" in "" even though it was found.
This application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized. Reinstalling the application may fix this problem.

Available platform plugins are: vkkhrdisplay, minimalegl, xcb, wayland-egl, offscreen, linuxfb, vnc, wayland, eglfs, minimal.

1d0
< audiojo, world!

FAIL: tests/last-1
==================

qt.qpa.xcb: could not connect to display
qt.qpa.plugin: Could not load the Qt platform plugin "xcb" in "" even though it was found.
This application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized. Reinstalling the application may fix this problem.

Available platform plugins are: vkkhrdisplay, minimalegl, xcb, wayland-egl, offscreen, linuxfb, vnc, wayland, eglfs, minimal.

1d0
< my audiojo

FAIL: tests/traditional-1
=========================

qt.qpa.xcb: could not connect to display
qt.qpa.plugin: Could not load the Qt platform plugin "xcb" in "" even though it was found.
This application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized. Reinstalling the application may fix this problem.

Available platform plugins are: vkkhrdisplay, minimalegl, xcb, wayland-egl, offscreen, linuxfb, vnc, wayland, eglfs, minimal.

1d0
< audiojo, world

============================================================================
Testsuite summary for GNU audiojo
============================================================================
# TOTAL: 5
# PASS:  0
# SKIP:  1
# XFAIL: 0
# FAIL:  4
# XPASS: 0
# ERROR: 0
============================================================================
See ./test-suite.log
Please report to bug-audiojo@gnu.org
============================================================================
make[5]: *** [Makefile:2448: test-suite.log] Error 1
make[5]: Leaving directory '/home/josiane/Musique/audiojo/audiojo-2.10'
make[4]: *** [Makefile:2556: check-TESTS] Error 2
make[4]: Leaving directory '/home/josiane/Musique/audiojo/audiojo-2.10'
make[3]: *** [Makefile:2821: check-am] Error 2
make[3]: Leaving directory '/home/josiane/Musique/audiojo/audiojo-2.10'
make[2]: *** [Makefile:2333: check-recursive] Error 1
make[2]: Leaving directory '/home/josiane/Musique/audiojo/audiojo-2.10'
make[1]: *** [Makefile:2823 : check] Erreur 2
make[1] : on quitte le répertoire « /home/josiane/Musique/audiojo/audiojo-2.10 »
dh_auto_test: error: make -j1 check "TESTSUITEFLAGS=-j1 --verbose" VERBOSE=1 returned exit code 2
make: *** [debian/rules:3 : binary] Erreur 25
dpkg-buildpackage: erreur: le sous-processus debian/rules binary a retourné l’état de sortie 2
debuild: fatal error at line 1182:
dpkg-buildpackage -us -uc -ui -b failed



 


toutes les autres erreurs ont disparues j'en suis à la fin de make3

Dernière modification par temps9 (28-05-2024 19:19:42)

Hors ligne

#18 28-05-2024 18:53:53

lann
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-10-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-04-2015

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

L'origine de l'erreur est là :

ar: lib/libaudiojo.a: No such file or directory

Hors ligne

#19 28-05-2024 19:17:57

temps9
Membre
Inscription : 16-05-2024

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Merci j'ai commenté pour corriger, puisque je ne cherchais pas à faire une librairie donc je ne pense pas avoir besoin de .a
maintenant il est indiqué que j'ai mal fait les liens vers qt
Cordialement

Hors ligne

#20 29-05-2024 10:15:41

temps9
Membre
Inscription : 16-05-2024

Re : [résolu] Demande d'aide pour réaliser un .deb

Oups, je pense avoir un paquet fonctionnel, le message d'erreur indique que l'application ne peut être lancé à cet endroit, mais ce n'est pas ce qui est voulu.
Je remarque qu'un exécutable a été créé et si je test l'application, elle fonctionne très bien.
Je vais créer une archive, la mettre en ligne derrière le lien et attends les retours
Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums