Vous n'êtes pas identifié(e).
en laissant à l'utilisateur Germaine un time-out non nul, genre 1 seconde
elle va voir un bref instant l'écran "Germaine" puis sa session va se lancer toute seule ?
Et lorsque je viendrai la dépanner je n'aurai qu'à cliquer pour accéder au login de Mister root, c'est bien ça ?
Je vais numlocker, aussi, si je ne veux pas d'ennui...
Merkiiii...
Édith à ajouté le lien wikiDF
Évelyne a tagué [Résolu] : suffisait d'appliquer le wiki-df (lien dans le dernier post)
Dernière modification par Trefix (05-05-2021 15:11:01)
autologin-user-timeout=1.
Pas sur qu'une seconde suffise si l'affichage de l'écran met un peu de temps
Debianophile = DebiaNoGeek
2 commandes pour comprendre ta conf :
des précisions ici je ne sais pas trop ou les caser dans le wiki
Debianophile = DebiaNoGeek
Et lorsque je viendrai la dépanner je n'aurai qu'à cliquer pour accéder au login de Mister root, c'est bien ça ?
Tu ne devrai *jamais* avoir à te connecter en tant que root à une session graphique. Ce n'est pas fait pour ça et ça n'a aucune utilité (normalement).
Pour moi vaut mieux opter autologin et si on veut se déconnecter de la session ;
Aussi ta ligne dans le premier message ne peut (à priori) pas être correct.
autologin-user=Germaine
Un nom affiché peut avoir des majuscules, mais il me semble que ce n'est pas le cas du "vrai nom sur le système". Je crois.
Dernière modification par otyugh (24-02-2020 15:28:57)
Merci à ceux qui sauront.
Dernière modification par Trefix (20-05-2024 17:41:42)
Édith : à la sortie de veille le mot de passe est demandé
J'ai déjà eu le souci, y avait un petit réglage en plus à ajouter côté light-locker à faire
Dans me sources j'ai retrouvé ça. Je sais pas s'il faut les deux ou si j'ai juste eu la flemme de tester l'un puis l'autre, mais ça a l'air de marcher >_>
Du coup je ne suis pas bien sûr de ce qu'il faudrait faire de l'un ou l'autre deux lignes données
Oops, c'est qu'elles ne sont pas à copier dans un fichier, elles sont juste à exécuter dans la session en cours d'un utilisateur (elles modifieront les fichiers de conf de l'utilisateur toutes seules)
Dernière modification par otyugh (24-05-2024 17:13:21)
ne suffit pas, même après redémarrage.
Pour la seconde, en $user comme en #root, le retour est :
Soit il me manque un paquet soit il a été renommé entre Debian 11 et 12 et la commande serait à ajuster en conséquence. Pas grave, ' y a pas l' feu...
Merci encore et @+
Bon ben ça venait de gnome-software. Un peu étonné de ce résultat, light-locker ne devrait avoir aucun lien avec une dépendance gnome maintenant que j'y pense. Si jamais ça marche je comprends vraiiiment pas - je me demande si j'ai pas mélangé mes pinceaux >_<
[SeatDefaults]
autologin-user=Germaine
autologin-user-timeout=1
As-tu testé/vérifié que autologin-user-timeout=1 n'est pas la cause du mauvais fonctionnement,
et que autologin-user-timeout=0 n'est pas la valeur correcte ?
Holààààà... ça c'est un bricolage d'il y a longtemps
Désolé, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'une cuvée 2019 !
Ainsi que :
Je vais rétablir le fichier lightdm.conf non modifié...
Dernière modification par Trefix (26-05-2024 08:01:36)
Dernière modification par otyugh (26-05-2024 10:53:21)