logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2024 21:44:33

philippemich
Membre
Distrib. : DEbian testing
Noyau : 4-19.0-1 amd64
(G)UI : I3
Inscription : 21-02-2019
Site Web

On a perdu la 3D sur testing ?

Je cherchais à installer un logiciel de création 3D, idéalement FreeCAD sur ma Debian testing mais il n'existe plus. On le retrouve en Sid (et je dois admettre être un peu frileux à faire du mélange Sid/testing sur un machine qui me sert professionnellement) . Idem pour Blender. Et cela dure depuis quelques semaines (au moins).

Il y a u problème avec la création 3D ? une librairie qui cafouille ?

Hors ligne

#2 26-05-2024 22:45:49

vv222
Administrateur
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : On a perdu la 3D sur testing ?

C’est courant que des paquets disparaissent de testing, dans le cas de FreeCAD c’est à cause de ce bug dans une de ses dépendances de compilation : pivy ftbfs with Python 3.12.
Dans le cas de Blender c’est probablement à cause de ceux-ci : python3-lldb-14: broken symlinks: /usr/lib/llvm-14/lib/python3/dist-packages/lldb/libLLVM-14.so.1 etc. et spirv-llvm-translator-14: autopkgtest on s390x uses huge amount of disk space.

Testing n’est pas prévue pour une utilisation au quotidien, si tu ne veux pas voir de paquets disparaître tu devrais plutôt utiliser Debian stable ou unstable.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 30-05-2024 13:47:27

philippemich
Membre
Distrib. : DEbian testing
Noyau : 4-19.0-1 amd64
(G)UI : I3
Inscription : 21-02-2019
Site Web

Re : On a perdu la 3D sur testing ?

Merci pour cette réponse. Pour info j'utilise une testing depuis des années pour bosser sans problème. J'espère que ça va durer !

Hors ligne

Pied de page des forums