logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-05-2024 09:58:16

noxxy
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : 6.5.0-0.deb12.4-amd64 (64-bit)
(G)UI : KDE plasma
Inscription : 16-12-2023

Latence et affichage de texture sur Apex Legends

Bien le bonjour,

Depuis que j'utilise Debian 12, je n'avais pratiquement eu aucun souci avec le jeu Apex Legends sous Steam.

Or, depuis quelques temps, je remarque des temps de latence et également des problèmes d'affichage de graphisme. En général, ces soucis apparaissent à des moments spécifique. Le souci de texture apparait à la sélection du personnage avec un personnage "sable" qui n'affiche pas le skin (cf. image jointe Sélection_personnage).

file-Rdbcdc36a1413f0d1a86894d05851fbe8

Les "lags" sur le jeu apparaissent notamment en début de jeu ou lors d'un changement d'arme (cf. image jointe Ping) et s'atténue au cours du temps avec un ping qui atteint une valeur "normale" autour de 38ms.

file-R828869b86a682b5fb356012cbe193966

Ma question concerne surtout la potentielle source du problème car je ne sais pas si c'est un souci de connexion, un souci du côté du jeu ou éventuellement de certaines fonctionnalités de l'OS qui devraient avoir une mise à jour?

Le jeu n'est pas "injouable" sauf au tout début mais c'est un peu gênant.

Si vous avez une piste, je suis preneur smile

Bonne journée!

Hors ligne

#2 01-06-2024 21:49:27

noxxy
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : 6.5.0-0.deb12.4-amd64 (64-bit)
(G)UI : KDE plasma
Inscription : 16-12-2023

Re : Latence et affichage de texture sur Apex Legends

A priori c'est décorrelé de la distribution et directement lié au jeu ou à Valve. En désactivant certains éléments cosmétiques tels que les charmes, le problème est fortement réduit!

Hors ligne

Pied de page des forums