Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout ce qui est .rar est share !
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !
Est il possible de faire la meme chose de façon plus générique du genre : *.local ? Histoire que ce soit moins lourd à maintenir ?
Non les certificats SSL ne marchent qu'avec des FQDN et pour faire des génériques il faut passer par une autorité de certification et en aucun cas de toute façon sur un .local qui n'est pas une extension en vigueur sur Internet !
Tu as pas de dns local pour ton LAN ? car dans ce cas tu peux donner des noms FQDN à tes machines
Sinon tu as essayé quelque chose de ce style ? https://www.techrepublic.com/article/ho … d-firefox/
Dernière modification par vincen (21-06-2024 07:52:12)
J'écris en Bépo
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
J'écris en Bépo
J'utilise Pfsense pour créer mes certificats et cette option n'a pas l'air présente. Mais dans tout les cas je serais obligé de ré-importer le certificat actualisé sur mes 4 pc non ?
Ah oui peut-être une limitation de pfsense !! Il te faudra effectivement le réimporter sur toutes les machines mais ça sera un unique pour tous tes fqdn
J'écris en Bépo