Re : Mullvad VPN
Re,
Merci pour ces réponses.
En fait, je n'ai pas trop bien compris la méthode qu'ils préconisent pour éviter leur dépôt, il faudra que je retourne voir et essayer d'approfondir un peu.
Avec les dépôts, c'est très simple à installer, fiable et efficace dans l'utilisation.
Si je sais, globalement, comment fonctionne un VPN, c'est purement théorique, et le détail profond m'échappe, loin de moi l'idée d'aller fricoter avec les noyaux..
Je viens de visiter le lien de lagrenouille et si je n'ai pas attrapé un mal de tête, c'est que je n'ai pas insisté lourdement.
Je ne suis plus en mesure de me lancer dans des installations savantes, Wireguard n'est manifestement pas à ma portée. Par ailleurs, l'auteur précise qu'il a 7 serveurs, Mullvad en propose une centaine ! Bon, c'est vrai qu'on utilise pratiquement tout le temps les mêmes, pour autant, avoir un peu de provisions est rassurant quelque part....
Maintenant, est-ce qu'il y a grands risques à utiliser leur dépôt ? Hormis celui-là, toutes les applications proposées par Debian me suffisent et mis à part Gambas (là, j'ai déjà émis des réserves .... ailleurs), je n'ai rien d'autre sous xubuntu.
D'après ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, Mullvad est le seul à proposer un anonymat total. Ils ont aussi un navigateur, je ne sais pas ce qu'il vaut (probablement plus sûr que Brave).
A approfondir....